Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnisation sinistre incendie

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 12:35:08 Altisiodor, le 8 avr 2009 à 15:12:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à un sinistre incendie mon assurance habitation m'a indemnisé en partie. Après avoir effectuer les travaux de remise en état, j'ai fourni les factures à mon assureur afin qu'il me verse le solde de mon indemnisation.
Cela fait trois mois désormais que j'ai fourni ces documents et je n'ai plus aucune nouvelle. Malgré des appels répétés, l'assureur me dit que le dossier est en cours.
Y a-t-il un délai légal au delà du quel l'assureur est obligé de verser le solde de paiement ?
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « Indemnisation sinistre incendie » dans :
Assurance locataire : les indemnités après un sinistre Voir L'indemnisation après un sinistre Vous devez prévenir l'assureur dans les cinq jours ouvrés après le sinistre et indiquer : • le nom de l'assuré et le numéro de contrat, • la date et la nature du sinistre (incendie, explosion…), • la...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Chômage partiel : indemnisation et conditions VoirDe récentes dispositions ont amélioré les conditions d’indemnisation des salariés victimes d’un chômage partiel. Sans que leur contrat de travail soit rompu, il peut arriver que des salariés subissent une perte de salaire à la suite de la fermeture...

1

ericdu44, le 5 mai 2009 à 22:40:02
  • +2

Salut, d'après ce que j'ai trouvé l'assureur à 30 jours pour te régler suite à ton accord voir la http://www.point-assurance.com/...
bon courage

Répondre à ericdu44

2

oups, le 10 aoû 2009 à 12:27:29

Salut,
il faudrait surtout faire la réclamation en recommandé car les coups de fils ne laissent pas de traces.

Répondre à oups

3

Altisiodor, le 10 aoû 2009 à 12:35:08

Merci à Ericdu44 et à oups,

J'avais bien envoyé mes réclamations par lettre recommandée.
Enfin, j'ai réussi à me faire indémniser en réclamant auprès du service clientèle de mon assureur (ils ont répondu en 1 mois et demi environ)

Cordialement

Répondre à Altisiodor