Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SUCCESSION AVEC ENFANT MINEUR

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 20:21:35 AR, le 8 avr 2009 à 15:19:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma mère ,veuve,est decedée il y a 18 mois,nous sommes 4 héritiers (ma soeur et moi et 2 petits -enfants dont un mineur venant en representation de leur mère, une autre soeur disparue il ya plusieurs années)Un inventaire a été fait des biens entrant dans la succession,le juge des tutelles a demandé des estimations ce qui a été fait et depuis un an ,nous attendons toujours l'accord du juge pour acceptation de la succession.Nous sommes tous d'accord pour vendre l'appartement qu'occupait ma mère et avions mme trouvé un acquéreur,mais avons dû nous dédire ,n'ayant toujours pas de réponse à notre demande de vendre.Les charges,impôts continuent à courir,l'immobilier baisse.Y a t'il moyen d'accélérer le processus?Il me semble que les intérêts de mon neveu ne sont pas défendus par le juge!

Meilleures réponses pour « SUCCESSION AVEC ENFANT MINEUR » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Frais d'obsèques : obligations des enfants VoirL'obligation pour l'enfant de supporter les frais d'obsèques de ses parents existe dès sa naissance, comme une conséquence des dispositions de l'article 371 du code civil, qui impose à l'enfant à tout âge, honneur et respect à ses père et mère. Le...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...

1

droopy75, le 8 avr 2009 à 19:05:04

Bonjour,
C'est le problème d'avoir un juge des tutelles.
Y a t"il eu une requête de faite auprès de lui par le représentant légal du mineur pour autoriser la vente ?

Répondre à droopy75

3

AR, le 8 avr 2009 à 20:19:43
  • +1

La requête de vendre a bien été faite par le notaire chargé de la succession,en même temps que la requête d'acceptation de la succession.A ce jour aucune réponse

Répondre à AR

2

chipou, le 8 avr 2009 à 19:56:41

Bonsoir,

si je comprends bien, il y a également le problème de votre soeur disparue.

Répondre à chipou

4

Marie S, le 8 avr 2009 à 20:19:45

Disparue ? Décédée ?

Répondre à Marie S

5

AR, le 8 avr 2009 à 20:21:35

Décédée,succession réglée il y a plus de 8ans

Répondre à AR