Bonjour,
suite à ma décision de divorcer, les 2 sociétés de crédits que nous avions le temps de notre mariage, nous ont poursuivis mon ex mari et moi même en justice. entre temps, je me suis retrouvé sans ressource avec 4 enfants à charge (j'étais conjoint solidaire dans l'entreprise de mon exmari (peinture et maçonnerie). je n'ai pu faire valoir mes droits ni aux chômage ni aux aides sociales pendant prés d'un an, suite à notre divorce houleux. bref, j'ai du faire un dépot de dossier de surendettement pour ces dettes communes pour stoppper au moin les interets, donc la loi veut que l'on déclare la totalité des dites dettes. quelques lois plu tard, la décision de justice est tombée nous comdanant in solidum.hors le plan de surendettement ayant été accordé avant cette décision , je me suis retrouvée à payer la totalité toute seule il y en avait en viron pour 20000 euros avec les interêts qui sont énormes. en cas de pb de paiement. le plan de la banque de france prévoyait de divisé par 2 chaque crédit afin de pouvoir me retourner contre mon exmari aprés la décision de justice. prés d'un an plutard j'ai fait une verification de créances aupres de la banque de france et surprise mon ex mari avait versé a la premiere societé de crédit 4000 euros courant juillet 2008 j'ai soldé le reste de ce même crédit soit 5700 euros et 5300 euros sur le second le restant la banque de france me l'avait laissé sans remboursement pendant 6 ans pour pouvoir me retourner contre mon ex ou pour laisser la société de crédit se retourner contre lui. ce qu'ils n'ont pas fait. ils préferaisent me poursuivre moi et m'enjoignais à payer le relicat et a poursuivre mon ex. j'ai donc pris rdv avec un avocat qui m'a conseillé de déposer a nouveau un plan auprés de la banque de france. une procédure est en cours et je demande le remboursement des sommes que j'ai payé en trop par rapport aux décisions de solidarité entre époux et que mon ex mari soit appeler au paiement du reste, car je voudrais pouvoir repartir à zéro et plus fiché au ficp. hors, mon ex mari ne veut me rembourser que 1600 euros soit le dépassement de la moitié de ma part et attendre pour me rembourser le reste de sa part à lui que je paye 200 euros par mois qu'a la fin du paiement de la dette. je suis outrée car je suis à mi temps mon ex lui se fait plus de 6000 euros par mois. mon avocat pense que le juge risque bien d'être d'accord avec mon ex mari. je suis au bout du rouleau il me reste plus d'un an a payer et les honoraires d'avocat. quelqu'un peut il me donner conseil pour info l'affaire n'est pas en core passée en justice alors que la premiière audience aurait du avoir lieu en octobre 2008 il y a eu 5 report depuis, dont 1 à la demande de mon avocat. help