1- je doute qu'elle rejette 164gCO2 avec le kilométrage qu'elle a...
2- si vous êtes si porté sur l'écologie, vous devriez trouver que c'est un cadeau empoisonner.
3- mon Espace est un 2.0Dci de 175ch (le 2.2 n'existe pas en 175!) et rejette 200...
4- je n'ai pas "fait" mes enfants après que la loi soit votée !
et pour finir et clore ce débat stérile, le jour où les électeurs vont comprendre ce que veut dire écologie, il va y avoir des réveils difficiles pour les plus modestes... l'écologie est un luxe... si l'on veut vivre comme actuellement.
si l'on parle automobile, Ok taxons les rejets et nous finiront pour être juste également à interdire les véhicules de plus de 5 ans, car tout le monde le sait, les progrès en 5 ans sont énormes et de plus une voiture ayant accumulé des kilomètres pollue plus qu'une neuve.
et là, cela sera soir la marche à pied, soit la voiture neuve... il faut être cohérent.
pour l'instant, l'écologie est dans le politique correcte car elle doit gagner des électeurs. mais le jour où elle sera partie prenante de la vie quotidienne, certains vont déchanter..
Et pourtant, je suis un fervent partisant (avec mes enfants) de ce besoin planétaire, même si les efforts encore modestes des eurropéens ne sont rein par rapport à la "formidable" polution des pays émergeant, qui eux n'ont pas les moyens financiers de réduire leur pollution.
Mon propos ici n'est pas de réclamer une dérogation, mais de trouver comment faire appliquer un decret auquel j'ai droit.
je n'y aurais pas droit, je la fermerais tout simplement.
mais avec ce que je paye de taxes et d'impôt, j'estime que les 750€ seraient mieux avant l'été sur mon compte qu'après, ne serait que pour les activités estivales de mes enfants! lol
Quand à vous, vous estimez qu'il vaut mieux polluer plus avec un cadeau que de participer à l'effort écologique en achetant une voiture neuve moins polluante, cet achat accéssoirement créant par ailleurs de l'emploi en France.
c'est votre choix, contestable écologiquement, et il ne vous permet en aucun cas de critiquer les autres.
à méditer : "Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait: “Ne jugez pas, pour ne pas être jugés; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. Qu’as-tu à regarder la paille dans l’oeil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ‘Laisse moi retirer la paille de ton oeil’, alors qu’il y a une poutre dans ton oeil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton oeil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’oeil de ton frère."