| 5 Virgin12, le 15 avr 2009 à 13:40:41Bonjour,
Je suis seule avec ma fille, je perçois l'A.S.S. et pension d'invalidité de 272 euros, la CAF m'a répondu que c'était cette pension qui passait en priorité et que j'avais pas le droit à la prime, n'étant pas considéré être au chômage!!!!j'ai 700 euros de revenus environ par mois, mais apparemment c'est trop pour percevoir cette prime!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment écoeurée....
Quelqu'un sait il où se procurer le décret exact de cette prime?
Merci par avance.
Virginie Répondre à Virgin12 | Bonjour Virginie, je pense que tu dois être dans le cas de très nombreuses personnes: aucun droit, ni a cette foutue prime ni a rien d'autre d'ailleurs... Ma caf m'a conseillé d'écrire au PDR (sarko...) car elle trouvait aussi que cette "prime est vraiment injuste pour certains laissés pour compte. Perso j'ai 2 enfants, j'étais seule jusqu'au 1er avril 09 et en congé parental pour ma dernière, moi non plus je n'y ai pas droit.
J'ai écris par mail au PDR, j'essaie de t'envoyer une copie de cette lettre que j'ai voulu anonyme pour internet, si tu veux tu peux la transmettre toi aussi à tous tes contacts, ce que j'ai fais et d'autres de mes amis aussi pour tenter de faire ""bouger"" les choses... Je suis désolée pour toi aussi que tu fasses partie des laissés sur le bord de la route... même en réclamant ils ne donneront rien, mais en tentant de faire remonter tout ça sait-on jamais ce sera peut être revu...???? Bon courage à toi... et espère quand même
Ci joint ma lettre
LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT ACTUEL : M.SARKOZY
Le 20 avril 2009,
SUJET: La prime pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut: PRIME DE SOLIDARITE ACTIVE...
Mister Président,
je vous fais cette bafouille que vous lirez surement si vous avez les...mais vous connaissez la suite... (Sic RENAUD)
Savez-vous que votre "prime" en laisse pas mal sur le coté de la route et qui touchent encore bien moins que ceux qui l'ont perçus car, eux : ils rentraient dans VOS cases???
Moi je n'y rentre pas car je suis une MAMAN (quelle horreur...) qui est en "congé parental" (AFFREUX) donc NON active!!!!!!! Ben, oui les gosses ça s'élève tous seuls tout le monde le sait.
Et les personnes âgées, qui ne touchent qu'une malheureuse retraite de 400 euros??? Ah quel bonheur pour eux la retraite ils n'ont rien à faire, ne sont pas ACTIFS!!! 400 euros c'est même trop alors surtout pas une prime de 200 euros non non non.
Une femme seule, veuve de surcroit avec deux enfants mais qu'elle a de la chance bien sur! Elle a droit a une allocation de veuvage sur 2 ans après hop elle n'est plus veuve...MIRACLE! C’est NORMAL CA ??? Alors la prime pour elle n'en parlons pas, bien sur elle n'a pas de mari qui travaille...????
Et ce couple handicapé??? Avec un enfant, eux non plus pas de prime ben oui faut bosser monsieur...mais personne ne veux de son handicap donc de lui... Alors il fait comment? il se démerde entre deux pauvres boulots et voila quel joie pour eux de ne pas avoir cette prime...bien entendu.(site: l'union, article du 20.04.09 prime...le refus de trop)
OU EST L'ERREUR? PLUTOT OU SONT LES ERREURS DE VOTRE FAMEUSE DECOUVERTE POUR CETTE PRIME?????????????????
COMME CHACUN SAIT: L'ARGENT VA A L'ARGENT, et avec votre système "GENIAL, MAGIQUE, FANTASTIQUE..." cette phrase fameuse est une fois de plus très à la mode. MERCI pour ça.
Travailler c'est quoi? avoir une fiche de paie oui, élever ses enfants c'est une tare alors pourquoi nous laisser le choix???
De plus pour être embauchée en tant que femme il va bientôt falloir un certificat médical pour attester le fait qu'on se soit fait opérer de "LA TOTALE" sinon si une femme peut procréer BAH... NON merci, passez votre route! quoique : si seulement si le patron obtient une bonne aide et qu'il est gagnant a nous signer un pauvre CDD (le temps de SES aides ou primes)la oui on est intéressantes mais à peine la date ultime approche qu'on sait déjà que la PORTE est grande ouverte et HOP! Dégagée la "toujours" procréatrice...
Je ne m'arrêterai pas là Monsieur Sarkozy, je n'ai pas les moyens financiers ni matériels pour déclencher une révolution mais mon envie de hurler est si forte que oui je me ferai entendre et que vous le vouliez ou non vous le saurez aussi.
LA JUSTICE pour moi personnellement ça fait bientôt 30 ans qu'elle ne représente que de la M... C’est dans la majeure partie (encore une fois) celui qui a le plus d'argent qui gagne. Perso pour mon cas : j'en avais pas...trop gamine!!!Et mes parents pas assez alors qui a gagné???Réponse : UN PEDOPHILE INSTITUTEUR QUI A PU SE DELECTER ENCORE AILLEURS...grâce a cette belle grande famille qu'est l'éducation nationale car si vous ne le savez pas c'est une simple mutation qu'obtient un pédophile pour qu'il puisse aller s'amuser ailleurs...Et ça JAMAIS je n'en guérirai...Même 30 ans après je suis toujours aussi mal de ne jamais avoir été reconnue comme VICTIME.........MERCI LA JUSTICE DE M...!!!!!!!!!
Je reviens a mon sujet: Cette prime me fout hors de moi sachant que 200 euros c'est énorme pour certaines personnes comme moi, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...mais bon je sais je suis inactive............................
A BON ENTENDEUR, JE NE VOUS SALUE PAS CAR JE SUIS PLUS QUE TRES ENERVEE ET QUE VOUS NE REPONDREZ SUREMENT PAS !
Signé: une maman, une femme, une enfant meurtrie à jamais qui en a plus que marre. Répondre à moa0702 |
| Moi idem la réponse de ma caf : écrire au président... ce que j'ai fais en voila une copie, si tu veux la faire passer partout autour de toi ne te gène pas!!!! ras le bol d'être toujours laissés pour compte.LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT ACTUEL : M.SARKOZY
Le 20 avril 2009,
SUJET: La prime pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut: PRIME DE SOLIDARITE ACTIVE...
Mister Président,
je vous fais cette bafouille que vous lirez surement si vous avez les...mais vous connaissez la suite... (Sic RENAUD)
Savez-vous que votre "prime" en laisse pas mal sur le coté de la route et qui touchent encore bien moins que ceux qui l'ont perçus car, eux : ils rentraient dans VOS cases???
Moi je n'y rentre pas car je suis une MAMAN (quelle horreur...) qui est en "congé parental" (AFFREUX) donc NON active!!!!!!! Ben, oui les gosses ça s'élève tous seuls tout le monde le sait.
Et les personnes âgées, qui ne touchent qu'une malheureuse retraite de 400 euros??? Ah quel bonheur pour eux la retraite ils n'ont rien à faire, ne sont pas ACTIFS!!! 400 euros c'est même trop alors surtout pas une prime de 200 euros non non non.
Une femme seule, veuve de surcroit avec deux enfants mais qu'elle a de la chance bien sur! Elle a droit a une allocation de veuvage sur 2 ans après hop elle n'est plus veuve...MIRACLE! C’est NORMAL CA ??? Alors la prime pour elle n'en parlons pas, bien sur elle n'a pas de mari qui travaille...????
Et ce couple handicapé??? Avec un enfant, eux non plus pas de prime ben oui faut bosser monsieur...mais personne ne veux de son handicap donc de lui... Alors il fait comment? il se démerde entre deux pauvres boulots et voila quel joie pour eux de ne pas avoir cette prime...bien entendu.(site: l'union, article du 20.04.09 prime...le refus de trop)
OU EST L'ERREUR? PLUTOT OU SONT LES ERREURS DE VOTRE FAMEUSE DECOUVERTE POUR CETTE PRIME?????????????????
COMME CHACUN SAIT: L'ARGENT VA A L'ARGENT, et avec votre système "GENIAL, MAGIQUE, FANTASTIQUE..." cette phrase fameuse est une fois de plus très à la mode. MERCI pour ça.
Travailler c'est quoi? avoir une fiche de paie oui, élever ses enfants c'est une tare alors pourquoi nous laisser le choix???
De plus pour être embauchée en tant que femme il va bientôt falloir un certificat médical pour attester le fait qu'on se soit fait opérer de "LA TOTALE" sinon si une femme peut procréer BAH... NON merci, passez votre route! quoique : si seulement si le patron obtient une bonne aide et qu'il est gagnant a nous signer un pauvre CDD (le temps de SES aides ou primes)la oui on est intéressantes mais à peine la date ultime approche qu'on sait déjà que la PORTE est grande ouverte et HOP! Dégagée la "toujours" procréatrice...
Je ne m'arrêterai pas là Monsieur Sarkozy, je n'ai pas les moyens financiers ni matériels pour déclencher une révolution mais mon envie de hurler est si forte que oui je me ferai entendre et que vous le vouliez ou non vous le saurez aussi.
LA JUSTICE pour moi personnellement ça fait bientôt 30 ans qu'elle ne représente que de la M... C’est dans la majeure partie (encore une fois) celui qui a le plus d'argent qui gagne. Perso pour mon cas : j'en avais pas...trop gamine!!!Et mes parents pas assez alors qui a gagné???Réponse : UN PEDOPHILE INSTITUTEUR QUI A PU SE DELECTER ENCORE AILLEURS...grâce a cette belle grande famille qu'est l'éducation nationale car si vous ne le savez pas c'est une simple mutation qu'obtient un pédophile pour qu'il puisse aller s'amuser ailleurs...Et ça JAMAIS je n'en guérirai...Même 30 ans après je suis toujours aussi mal de ne jamais avoir été reconnue comme VICTIME.........MERCI LA JUSTICE DE M...!!!!!!!!!
Je reviens a mon sujet: Cette prime me fout hors de moi sachant que 200 euros c'est énorme pour certaines personnes comme moi, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval...mais bon je sais je suis inactive............................
A BON ENTENDEUR, JE NE VOUS SALUE PAS CAR JE SUIS PLUS QUE TRES ENERVEE ET QUE VOUS NE REPONDREZ SUREMENT PAS !
Signé: une maman, une femme, une enfant meurtrie à jamais qui en a plus que marre. Répondre à moa0702 | 9 lou123, le 26 avr 2009 à 00:25:16Moi, je suis étudiante, seule avec un enfant , j'ai moins de 500euro par mois, pensez vous que j'y ai droit? Répondre à lou123 | 11 MOA0702, le 26 avr 2009 à 00:56:35Bonsoir,
Je pense que la prime serait déjà sur votre compte si vous y aviez droit, ceux qui l'ont touché on été averti qques semaines avant par leur caf qui expliquait qu'il n'y avait aucune démarches à effectuer. Et la prime a été versée début avril. Pour plus de sureté mieux vaut appeler la caf pour etre sure mais hélas je pense que la réponse sera négative vu le BAS salaire touché... TROP pauvre, pas d'APL? DONC : RIEN...
Si c'est pas abhérrant ces histoires... Mais bon sait on jamais, si on peut faire changer qqchose faites passez un max la lettre que j'ai écrite au PDR , perso je la poste chaque semaine en plus... Bon courage en tout cas pour la suite et espérez y'a que ça de vrai !!!
A bientot si besoin?! Répondre à MOA0702 |
|
|
| 15 pipipraline, le 27 avr 2009 à 07:59:36Bonjour a tous toute personne qui touche de APL a droit a la prime de 200 euros qu'elle travaille ou pas sauf les retaiter qui qui on leur pension plus leur pention de reconvertion tout les 3 mois moi j'ai un frére qui a une fille de 22 ans il travaille il a eu la prime j'ai une fille avec 2 enfants son mari travaille elle a eu aussi la prime toute personne qui non pas eu la feuille du gouvernement et qui pense y avoir droit doive écrire au président de la république Répondre à pipipraline | 17 moa0702, le 28 avr 2009 à 11:41:10Désolée mais la réponse est quelque peu erronée. j'ai l'apl, mere au foyer pas de prime... donc non ce n'est pas toute personne qui travaille ou pas. en plus y'a des plafond et ceux qui sont en dessous n'ont aucun droit, c'est sur faut écrire au président ça c'est le meilleur exemple à donner car en fait cette prime est tout SAUF une prime de SOLIDARITE... Merci de votre témoignage en tout cas. Répondre à moa0702 |
|
|