Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

MOINS DE 25 ANS PAS DE PRIME CAF!!!!!

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 08:59:02 RCLENS, le 9 avr 2009 à 00:52:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais savoir qui etait dans ma situation
c est a dire ayant moins de 25 et sans enfant a charge

je demande car je suis allez a ma CAF pour savoir pourquoi je n avait pas eu cette prime alors que j ai le droit au apl

on ma repondu

monsieur vous avez moins de 25 ans et sans enfant a charge

donc resultat pour avoir des aide ne soyait pas trop jeune (lol) ou faites des enfant

merci de me repondre si vous etes dans la meme situation

Meilleures réponses pour « MOINS DE 25 ANS PAS DE PRIME CAF!!!!! » dans :
La prime à l'embauche de jeunes stagiaires VoirLes employeurs qui embauchent en CDI des jeunes à l'issue de leur stage peuvent bénéficier d'une prime d'Etat. Les conditions sont précisées par le décret n° 2009-692 du 15 juin 2009. Le 24 septembre 2009, le Gouvernement a annoncé la prolongation du...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros Voir1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2....
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage...

1

RCLENS, le 9 avr 2009 à 13:10:44

Apparement personne ne serait dans mon cas
je vais essayer de me renseigner plus
merci si vous avez des information a me communiquer

Répondre à RCLENS

2

emilie62290, le 9 avr 2009 à 16:30:12

Bonjour,
moi en mon concubin sommes dans le même cas que toi, pas le droit sous prétexte que nous sommes trop jeune et sans enfants, alors en gros pour avoir des aides, faut avoir des sous, c'est illogique et injuste envers nous.

Répondre à emilie62290

3

DODO10, le 9 avr 2009 à 18:25:36

Bonjour,

eh oui, ma fille est dans le même cas à peu près que toi sauf qu'elle ne touche pas l'A.P.L., elle a moins de 25 ans et a droit à aucune aide comme toi.

Désolant pour les jeunes.

Répondre à DODO10

43

soltendresse, le 28 nov 2009 à 08:59:02

Bjr
Oh que si beaucoup de jeunes comme toi,sans argent,sans aide,il avait dit je donnerai le RSA aux jeunes de moins de 25 ans,mais pas encore fait.
Ma fille de 21 ans et dans ce cas ,elle a son studio et plus boulot,donc 600 euros decouvert,2 loyers pas payés et le reste charges extext.
Moi etant en petite preretraite j'essai de l'aider pour manger mais je me met en meme temps dans la galere.
Vous les jeunes reunissez vous ,envoyez vous des tracs et allez devant l'elysée montrer votre mecontentement.
Soyez nombreux a le faire les jeunes de moins 25 ans.
BIEN sur restez correct mais faite valoir que vous existez .
Défendez vous !!!!!!!!!!!!!!!l'avenir doit vous apartenir.
Moi je connais des gens qui ont le RSA dans ma ville et qui sont avec des patrons comme compagnon donc ,RSA egale voyage extext.Ils font quelques heures au black et tout et cuit pour eux .Et ce n'es pas des jeunes!!!!!!!!!
C'est honteux car aucune surveillance et vous les jeunes rien.
Alors montrez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE maman qui se fait beaucoup de souci pour sa fille.
Courage a vous tous.

Répondre à soltendresse

4

delphine, le 10 avr 2009 à 20:01:30

Bonjour,

Je suis également dans la même situation nous pouvons peut-être faire des démarches pour éventuellement pouvoir en bénéficier!

Répondre à delphine

5

emilie62290, le 11 avr 2009 à 13:22:31

Bonjour,
je ne sais pas si faire des démarches changerait quelque chose, peut être que l'on devrait essayer tout de même.
c'est dingue que beaucoup de prime comme sa ne sont pas donné aux gens comme nous, je ne vois pas pourquoi,
sa reste à croire que avant 25ans tu dois rester chez tes parents,, c'est du grand n'importe quoi!!!

Répondre à emilie62290

6

toine, le 24 avr 2009 à 19:05:34

BONJOURS A TOUS,

j'ai 23 ans sans emploi indemnisé en are (807 euro) je touche aussi les apl et pas vu non plus la couleur des 200 euros!!!!!!! c'est tout simplement injuste le système francais est pourrit je touche actuellement 153 euros d'apl en étant au chomage alors qu'étant employé j'en touchais 260 y a t il quelque chose a comprendre?????!!!!!!

Répondre à toine

39

blonddie, le 11 nov 2009 à 13:03:38

A toine: si tu touche moins d'apl en étant au chomage c'est parskil se base sur l'anée précédente et l'année précédente tu travaillé (donc tu ganger +) donc cette année ils se rattrappent comme sa! les apl baisse ou augmente selon ta situation de l'année prédente. je suis dans ton cas a peu pres sauf que avant gt marié sans enfants et on travaillé et je touché presk 300 euro d'apl et l je suis divorcé ss enfant et sans travail et je touche 90euro d'apl... c vraiment injuste.
et pareil que vous moins de 25 ans sans enfant et donc pas le droit au rsa!!!

vive la france!!!

Répondre à blonddie

7

jeune en galere, le 13 mai 2009 à 22:34:37

J'ai 19 ans je vie toute seule avec l'aide du contract jeune majeur mais quand meme des difficultée pour vivre
j'ai etait a la caf en esperant pouvoir toucher quelque chose ou mm la prime de 200 euro qui a etait verser il y a pas si lontemps sauf que c'etait que pour ceux qui vait + de 25 ans
ma copine a etait voir aussi a la caff on lui a repondu qu'il y a pas d'aide pour les jeunes de - de 25 ans sauf si on avait un enfant
moi 'essaye de m'ensortir comme je peu j'aimerai trop trouver un job et passer mon permi sauf que sans argent pas les moyen de payer les lecon de conduite et maitenant le travail un quart des job faut avoir le permi
la vie pour les jeunes de - de 25 ans vivant seule est extrement dur
on ne laisse pas la chance au jeune de se montrer mais je abandonne pas et la je me suis incrit a la mision locale et j'espere qu'on aidera j'ai entendu qu'il aider beaucoup les jeunes pour les demarches de travail commme les aides de logement comme le CIVIS qui ma laire d'etre bien pur aider les jeunes
je verrais bien j'attends mon rendez vous avec appatience

Répondre à jeune en galere

10

missclems, le 18 mai 2009 à 17:23:40

Même situation que vous il y a rien pour nous les moins de 25ans, a part faire un enfant pour pouvoir toucher le RMI ou le RSA.Ensuite le gouvernement se plaind que des jeunes font des enfants pour avoir des aides? ils ont cas en faire une pour les jeunes qui travail durs en cdd et qui espèrent tant ce cdi afin de commencer leur vie mais non un jeunes coûte cher pour une entreprise.9a m'etonne pas qui en a qui deal ds la rue pour se faire de l'argent ça le gouvernement ne le voient pas.Si il y a une allocation chomage pour les jeunes mais il faut avoir travailler pdt 910h durant les 22 derniers mois mais c que pour 6mois dc si ta pas de taf après ces 6mois t t'en la merde.
Au dernieres nouvelles ils prévoyent une loi pour aider les moins de 25ans mais c pour Quand? j'en c rien.Bon courage a tous

Répondre à missclems

8

maridunet, le 13 mai 2009 à 23:07:28
  • +2

Si vous faites une simulation sur le site de la CAF ça donne quoi ?

Répondre à maridunet

9

phenixe, le 17 mai 2009 à 17:55:51

Salut a toi je suis dans la meme situation que toi et pour nous les jeunes sa peut etre dur:
je peut te dire que nous n'avons droit a rien
la majorite social est a 25 ans
notre majorite l'est a 18 ans
et celle du travail commence a 16 pour les apprentis ,je pense que se n'es pas normale que nous devons avoir 25 ans pour beneficier des aides sociale nous cottisons comme tous le monde et rien .....
car si tu na pas de jobs et que tu as faite des etudes tu n'a rien
pas de logement ,pas d'emploie,pas d'argent on appelle sa tourner en rond
mais maintenant l'etat a cree une nouvelle loi ; si tu n'as jamais était inscrit comme demandeur d'emploie
tu bosse 4 mois et tu as droit au chommage mais si tu es inscrit tu na droit a rien.....comme d'habitude il y a une majoritees de personne qui sont pénaliser ....tu peut aller voir la mission local il existe le civis et tu peut défois obtenir de l'argent mais bon c'est au bon vouloir de tes conseillers et de leur buget par commune en attends de tes reponses

Répondre à phenixe

12

caroline 42400, le 29 jun 2009 à 20:00:54

J'ecris car dans vos messages je me suis vraiment reconnu, j'ai écris deux lettres au président de la république car je ne vois plus d'autres solutions ... moins de 25 ans on est dans la m.... lisez et vous comprendrez...

Monsieur le président,

Je vous ecris ce jour car je pense que la situation est grave notamment pour les jeunes de moins de 25 ans
J'ai 20ans et j'habite avec conjoint de 22 ans, on est tous les deux sans emploi et tout ce qu'on peut trouver en ce moment ce sont des petits remplacements d'une semaine, 15 jours ou rien du tout
Mon conjoint et moi ecrivons plus de 50 lettres de motivation et je précise : à la main, on postule pour des offres anpe, bref on cherche en permanence du travail
Nous avons tous les deux eu droit a 7 mois d'indémnisation par pole-emploi et notre chômage se coupe en juillet ( si on ne retrouve rien d'ici là sinon il se prolonge)
après on n'a droit à aucunes aides, nous n'avons pas d'enfants et tous les deux moins de 25ans.
Cela m'ecoeure vraiment car je peux vous assurer que je suis une bosseuse et motivée
comment allons nous fair ensuite?? nous sommes tous les deux en appartement
mes parents n'ont pas les moyens financiers de m'aider ni ses parents à lui
Je vous écris car je trouve cela injuste qu'on coupe le chomage aux moins de 25 ans qui cherchent du travail ( j'ai une pile pleines de lettres negatives) alors que d'autres que je connais dans mon entourage des gens de + de 25 ans qui ne se bougent même pas pour chercher du travail, a eux à ses gens ont leur donne le rmi qui va devenir le rsa, mais le rsa c'est pareil, nous les jeunes de moins de 25 ans sa changent rien pour nous
qu'allons nous faire notre conjoint et moi? si notre chomage se coupe se sera 0 euro par mois qu'on aura, j'ai vraiment très peur pour la suite, je suis vraiment découragée, j'ai même penser mettre fin à mes jours, comment allons nous faire pour manger et payer l'appartement avec les factures?
Vous pouvez pas vous imaginer ce qu'on ressent quand on est au chomage, on se sent inutile et donc on sombre comme beaucoup...
aidez les jeunes car je pense etre loin d'etre la seule dans ce cas
donnez le rmi à ceux qui le méritent,à ceux qui cherchent du travail comme nous jeunes de moins de 25 ans, pas à ceux qui profitent du système jusqu'a se faire passer pour cotorep ( j'en connais malheureusement comme beaucoup aussi en connaissent)

Je vous pries Monsieur le président Nicolas Sarkosy d'agréer mes plus sincères salutations

Cher Nicolas Sarkozy,

je vous ai ecris le 22 mai 2009 concernant la difficulté à trouver un emploi avec mon conjoint,dans un mois mon conjoint ne touche plus l'ARE (aide au retour à l'emploi), il a eu droit à 7 mois d'indémnisation. il a envoyé plus de 300 cv avec lettre de motivation,fait les agences interim,mission locale, le journal... et rien en 7 mois il n'a rien trouvé, il recherche un emploi dans le BTP et la plomberie, il a de l'expérience mais n'est pas diplômé. Vous nous avez repondu en nous disant de nous adresser à un travailleur social mais nous en tant que jeunes de moins de 25 ans avons l'impression d'etre mis completement de coté. En effet nous avons téléphoner à une assistante sociale pour prendre rdv en expliquant notre situation,mon conjoint a dit son age et aussitôt elle nous a repondu qu'elle ne pouvait rien faire pour nous que c'etait la mission locale de nous aider car on avait moins de 25 ans. Mon conjoint a pris rdv a la mission locale et on lui a repondu qu'il n'y avait aucunes aides et qu'il fallait s'adresser à ue assistante sociale... tout le monde nous rejette personne ne veut nous aider.Les lois sont vraiment mal faites car on devrait débloquer le rsa pour les moins de 25 ans. on travaille comme tout le monde, normalement nous devrions avoir les mêmes droits. Tout ce qu'on peut nous repondre c'est que normalement pour les moins de 25 c'est aux parents à subvenir aux besoin de l'enfant mais c'est trop facile comme reponse, la mère de mon conjoint est au rsa , a pas les moyens de l'aider et il est en froid avec elle, son père est décédé et mes parents ont tout les deux un travail où sa va mal en ce moment à cause de la crise donc ils ne peuvent pas nous aider non plus. comment allons nous vivre? pour manger? pour payer les factures? n'existe t'il vraiment aucunes aides? pour mon conjoint aussi qui souhaite vraiment retrouver un travail comment doit il s'y prendre? un conseiller anpe pourrait il l'aider? quand à moi je ne retrouve que des petits boulots, pour vous dire ce mois ci(juin) je n'ai travaillé que 62h payées au smic... imaginez vous nous sommes vraiment dans la galère, svp débloquez le rsa pour les moins de 25 ans, la situation est vraiment grave, le pire c'est qu'il a beaucoup de jeunes dans ce cas là. aidez nous, aidez les jeunes, et surtout les jeunes qui veulent travailler. j'attends votre réponse, nous sommes vraiment inquiets et avons peur d'être mis à la rue sans un sous
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous

PS: je précise que nous sommes sans enfants (donc droit à encore moins d'aides..)

Répondre à caroline 42400

37

yann1605, le 8 nov 2009 à 09:59:18

BJR je vais vous expliquer ce qui m est arriver moi je recherche depuis deux ans pas moyens de trouver g donc ecris au president de la republique qui ma repondu comme vous j ai peter un plomb car personnes ne nous ecoute et jarrive en fin d assedic et je v etre mis a la cour en mars 2010 car plus de sous j ai donc reecris a sarkozy qui s enfous completement je l ai insulter menacer j ai peter un cable et j ai etais mis en garde a vue a pour ca il mont bien ecouter je v passer au tribunal pour ca pffffff vive la france

Répondre à yann1605

13

emilie, le 29 jun 2009 à 20:29:02

Bonjour,
je me suis vraiment retrouvé dans ce que vous avez raconté, nous avons plus de chance que vous, l'are de mon conjoint se termine au mois de juillet aussi mais il vient tout juste de reprendre un emploi mais bon on ne s'est pas non plus si cela va durer sa serait un cdd de 3mois puis normalement embauche.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la politique à une logique débile, eh oui carrément, car sans cet emploi nous serions autant que vous, et moi je n'ai pas travailler assez pour avoir l'are donc on c'est débrouillé pendant tout ce temps qu'avec son are à lui et c'était compliqué.
en plus je suis choqué de la réponse de ce cher président qui comme on peut le constater sans fiche royalement, je crois qu'il préfère aller se promener un peu partout que d'aider ceux qui sont dans le besoin!!!

espérons qu'un jour sa bouge, surtout quand on voit que la caf reverse encore une fois une prime mais bien sûr que pour ceux qui ont un enfant, tout sa et illogique, nous avons autant besoin d'argent que ceux qui ont des enfants!!

Répondre à emilie

14

maridunet, le 29 jun 2009 à 20:54:06

Moi aussi par deux fois j'ai écrit à Nicolas, à chaque fois c'est la même chise, je reçois un courrier de la préfecture et l'on m'oriente vers le conseil régional. Je perçois en pension d'ivalidité (moitié d'un petit salaire) et 6,15 euros des assedic. au conseil régional, l'assistante sociale m'a dit que je devrais être heureuse, 5 euros c'est la limite de pauvreté. En 2007 j'ai perçu mon solde de tout compte doit 37 j de congés payés acquis en 2000 et 2001. Donc on m'a sucré mon APL, j'ai u trop perçu de 460 euros que je ne peux rembourser. Je vois dans ma petite rue des pesonnes qui dépenses le RMI au bistrot, ou a fumer sur le troittoir, moi j'ai du mal à remplir mon frigo. J'ai demandé une carte de stationnement, elle m'a été refusér, j'ai pourtant des problèmes de déplacement. Je connais une personne qui souffre du diabète, elle conduit un 4x4 elle a droit à la carte GIC ???? ou est la logique.

Répondre à maridunet

15

marcus, le 5 jui 2009 à 14:33:59

Retroussez vous les manches et allez bosser bande de féneants ce n'est pas en pleurant que vous améliorerez votre situation ou en comptant sur les autres

Répondre à marcus

16

emilie, le 5 jui 2009 à 14:44:20

Déjà on dit au moins bonjour par politesse, tu ne sais pas du tout à mon avis de quoi tu parle, tu ne dois pas avoir moins de 25ans, car tous ceux qui sont sur ce forum je pense à mon avis qu'il se bouge le cul comme tu dit,
mais on précise que dans certains cas où trouver du boulot n'est pas évident, pour certaines catégorie,
nous nous en sommes sorti justement en se bougeant le cul!!!
on dit seulement que sa serait plus facile pour les moins de 25ans si il était autant aidé que de donner autant d'aide pour les gens qui ont des enfants, à ce tarif, on comprend pourquoi les gens font des enfants de plus en plus tôt!!!!!!!!!!!!!
je pense aussi que si tu dis sa c'est que tu à jamais vécu un chômage, alors arrête de juger un peu et réfléchi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à emilie

22

caroline 42400, le 5 jui 2009 à 17:00:50

Je pense que tu dis vmt dla merde, ecris toutes les semaines 100 lettres de motivations à la main, lève toi tous les jours pour aller trouver du boulot avec ta voiture bien sur et en payant ton essence en espérant trouver un boulot et que rien au final, pour écrire sa tu dois vmt pas etre dans la merde et bien vivre, profite en bien mais tu sais la roue tourne!

31

vanessa34, le 18 aoû 2009 à 11:41:37

Cher marcus ,

Je trouve ton commentaire trés arogant, je n'ai pas l'habitude de m'expliqué sur les forums mais je vais te décrire ma petite vie.
J'ai 20ans , je suis étudiante en BTS Commerce en alternance , pendant mes congés, jour férié et dimanches je suis gendarme de réserve, le samedi matin je suis femme de ménage pour une société hollandaise de location de villa, et mes 2 matinées de repos par semaine le lundi et le vendredi je les passent sur les marchés a vendre du prét a porté !
Donc si tu reprend , je n'ai pour moi que le samedi aprés midi, a savoir que dans le cadre de mon BTS je fais également des foires et salons de l'habitat dons mon samedi aprés midi je ne l'ai que trés rarement , et jpeux te dire que méme en cumulant tout ces petits boulots, aprés avoir payé le loyer, les factures, mis de coté l'argent qu'il me faut pour manger, et pour le gasoil et bien a vrai dire mon découvert bancaire est déja dépassé !!!!!
Alors ton commentaire est déplacé , tu dois surement vivre chez tes parents, sois tu es étudiant ou alors au chomage profitant du systéme et sincérement j'admire les gens comme toi qui arrivent a resté le cul dans le canapé toute la journée et qui ne ressente aucuns remords !!!!!

Répondre à vanessa34

17

jacques340, le 5 jui 2009 à 14:49:52

Dans ton pays d'origine tu as le droit à quoi ??

Répondre à jacques340

18

emilie, le 5 jui 2009 à 14:51:57

Bonjour,
à qui pose tu cette question car je suis française donc je comprend pas pourquoi tu demande sa???

Répondre à emilie

19

jacques340, le 5 jui 2009 à 14:57:56

Pas à toi émilie mais à tous ces posteurs pour qui la langue française n'est pas leur langue maternelle mais qui sont ici pour profiter de notre système qui s'écroule

Répondre à jacques340

20

emilie, le 5 jui 2009 à 15:06:11

D'accord, désolé
je suis d'accord avec toi pour dire que certaines personnes sont là que pour profiter je ne dis pas le contraire, moi je défend la cause pour les gens qui sont vraiment dans le besoin et qui recherchent à fond du travail et pas ceux qui aime vivrent au crochés de l'état.
nous nous avons mis un moment aussi et beaucoup de tentative d'entretien... mais sa à fini par payer et maintenant mon mari va peut etre avoir une embauche donc quand on veut on peut c'est bien vrai

Répondre à emilie

21

caroline 42400, le 5 jui 2009 à 16:56:08

Je suis celle qui a écrit au président à deux reprises et bien oui tu as raison quand on veut on peut puisk je viens de décrocher un contrat de 12 mois en grande surface, je suis au moins soulagée pour un an, quand a mon conjoint il n'a toujours rien mais on ne désespère pas

23

saroune, le 6 jui 2009 à 13:40:58
  • +1

Bjr a tous....quand g entendu cette histoire d rsa,jme suis dis "cool"pr arrondir les fins d moi ,rien d tel...mais quand on m'as dis que les moins de 25ans navaient pas droit,j'en revenais pas ...trop abusée. honnetement ils devraient revoir le systeme françAIS pack c pas normal que ns les travailleurs devons cotisé pour les gens qui ne travaillent pas et qui plus est ont droits aux aides alors que ns on a rien!!!!!

il ya klk jrs g entendu a la radio qu'ils allaient peutetre ns laissé le rsa,apres jen c pas plus et ce k kelk'un en a aussi entendu parlé??

Répondre à saroune

24

emilie, le 6 jui 2009 à 13:45:35

Bonjour,
pour caroline, je suis contente, sa prouve qu'a force on peut y a arriver, mais le président pourrais au moins se soucier des vrais problèmes,
quand à saroune, renseigne toi au assedic il te diront si tu y à le droit.

Répondre à emilie

25

Marie, le 27 jui 2009 à 23:22:39

Bonsoir,

j'ai 22 ans ,je suis étudiante et vis au domicile parental.J'ai entendu parlé d'une prime de rentrée scolaire.

Ai-je droit à cette aide?

Merci

Répondre à Marie

34

gorgak, le 13 oct 2009 à 18:23:36

En recherchant quelques informations sur le rsa et sa disponibilité pour les moins de 25 ans je suis tombé sur cette page web... J'ai quitté malgré moi le système scolaire pour intégrer une formation privé ... un an de saut à peine une année et voila une scolarité qui se termine. Mes parents n'ayant pas les moyens de subvenir a mes besoins... un 15 m2 a 400 euros, 200 euros moins cher qu'un 65m2 certaines personnes veulent vraiment profiter des jeunes... aprés un an de boulot j'ai décidé coute que coute de reprendre mes études en alternance pour pouvoir subvenir au quotidien et là début de la galère... avec un pret étudiant et l'impossibilité d'avoir le droit aux aides ( vous comprenez deux ans avant vous gagniez 1000 euros par moi ... la limite c'est 990 ) je suis actuellement en deuxième année ... obligé de faire le voyage entre toulouse et paris ( 23 ans et en alternance c'est prêt de 200 refus de poste car 70 % du smic, beaucoup moins intérressant une petite main qui coute presque un salaire). J'ai cherché un logement .. mais les frais d'agence le mois de caution et le premier mois de loyer avec 70 % du smic et un pret vous pouvez oublier...
Parfois j'ai envie de me complaire dans un système d'aide ... ayant travaillé en parallèle de mes etudes depuis mes 18 ans j'ai droit au chomage ... le pire est que celui ci améliorerait mon quotidien. C'est à n'y rien comprendre, à vous dégouter de toute envie de vous investir dans quelconque démarche. j'ai 23 ans un salaire une formation et pourtant il m'arrive de devoir dormir dans ma voiture ...

Répondre à gorgak