Posez votre question Signaler

MOINS DE 25 ANS PAS DE PRIME CAF!!!!! [Fermé]

RCLENS 20Messages postés mardi 6 janvier 2009Date d'inscription 24 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2009 à 18:33
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait dans ma situation
c est a dire ayant moins de 25 et sans enfant a charge
je demande car je suis allez a ma CAF pour savoir pourquoi je n avait pas eu cette prime alors que j ai le droit au apl
on ma repondu
monsieur vous avez moins de 25 ans et sans enfant a charge
donc resultat pour avoir des aide ne soyait pas trop jeune (lol) ou faites des enfant
merci de me repondre si vous etes dans la meme situation
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
si vous faites une simulation sur le site de la CAF ça donne quoi ?

Réponse
+2
moins plus
je suis celle qui a écrit au président à deux reprises et bien oui tu as raison quand on veut on peut puisk je viens de décrocher un contrat de 12 mois en grande surface, je suis au moins soulagée pour un an, quand a mon conjoint il n'a toujours rien mais on ne désespère pas

Réponse
+2
moins plus
bonjour, moi je suis un peu perdu j ai mon beau frere il a 20 ans et il et en couple avec sa copine ki a 18 ans sans enfant ils se trouve tout les 2 sans travail donc plus d hargent ils on etai voir une assistance social pour avoir des aide et elle l heure a repondu vous avai pas d enfant donc vous avai droi a rien donc moi je voudrai savoir ou aller voir dans kel porte frapper our pouvoir les aider par se ke c pas en les lessant dans cette sutuation kil vont pouvoir debuter leur vie .
si perssone pe aider les jeune de 18 a 25ans comment il peuve debuter une vie normal sans daite sans soussi moi je trouve sa grave on es quand meme en 2010 il faut ke sa bouge .
si kelkun pe me dire ou ils faut kils aille mes jeune merci a vous.

Réponse
+0
moins plus
apparement personne ne serait dans mon cas
je vais essayer de me renseigner plus
merci si vous avez des information a me communiquer

DODO10- 9 avril 2009 à 18:25
bonjour,

eh oui, ma fille est dans le même cas à peu près que toi sauf qu'elle ne touche pas l'A.P.L., elle a moins de 25 ans et a droit à aucune aide comme toi.

Désolant pour les jeunes.
soltendresse- 28 nov. 2009 à 08:59
Bjr
Oh que si beaucoup de jeunes comme toi,sans argent,sans aide,il avait dit je donnerai le RSA aux jeunes de moins de 25 ans,mais pas encore fait.
Ma fille de 21 ans et dans ce cas ,elle a son studio et plus boulot,donc 600 euros decouvert,2 loyers pas payés et le reste charges extext.
Moi etant en petite preretraite j'essai de l'aider pour manger mais je me met en meme temps dans la galere.
Vous les jeunes reunissez vous ,envoyez vous des tracs et allez devant l'elysée montrer votre mecontentement.
Soyez nombreux a le faire les jeunes de moins 25 ans.
BIEN sur restez correct mais faite valoir que vous existez .
Défendez vous !!!!!!!!!!!!!!!l'avenir doit vous apartenir.
Moi je connais des gens qui ont le RSA dans ma ville et qui sont avec des patrons comme compagnon donc ,RSA egale voyage extext.Ils font quelques heures au black et tout et cuit pour eux .Et ce n'es pas des jeunes!!!!!!!!!
C'est honteux car aucune surveillance et vous les jeunes rien.
Alors montrez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE maman qui se fait beaucoup de souci pour sa fille.
Courage a vous tous.
maman colere- 7 déc. 2009 à 12:04
JE SUIS UNE MAMAN DANS LE MEME CAS QUE VOUS J AI UN FILS DE 23 ANS SANS EMPLOI ET UN AUTRE DE 12 ANS JE SUIS MOI MEME AU CHOMAGE J AI PERDU MON TRAVAIL EN JUILLET A PART L APL JE N AI LE DROIT A AUCUNE AIDE MON FILS NON PLUS ET POURTANT LES FACTURES SONT DE PLUS EN PLUS LOURDES , SI NOUS AVEC NOS ENFANTS A CHARGES ON A DU MAL COMMENT FONT CES ENFANTS LA SANS FAMILLE QUI DOIVENT S ASSUMER POURQUOI CES POLITICIENS FERMENT LES YEUX A LEURS SUJET QUE REPRESENTE LES ENFANTS ENTRE 18 ANS ET 25 ANS POUR L ETAT DOIVENT IL RESTE DEPENDANT DE LEURS PARENTS CAR ILS SONT SANS REVENUE ET LES PARENTS QUI LES AIDENT, FOUTAISE, EN FAITES A 18 ANS ILS ONT LE DROIT AU VOTE DONC DONNER LEURS VOIX POUR VOUS POLILITICIENS MAIS QU ON T ILS EN ECHANGE, DOIVENT ILS ETRE CONDANNES A MOURRIR DE FAIM PENDANT 7 ANS ET DANS TOUS CES JEUNES IL N Y A PAS QUE DES ETUDIANTS CES AUTRES JEUNES QUI VIVE DANS LA RUE FAUTES DE MOYENS ET D AIDES VOUS EN FAITES QUOI ? MOI JE DIT ALLEZ Y LES JEUNES ALLEZ CRIEER VOTRE MECONTENTEMENT ALLEZ Y LES PARENTS VOUS QUI ETES OBLIGE DE SUBVENIR AUX BESOINS DE VOS ENFANS EN VOUS METTANT VOUS MEME DANS LE BESOIN TROP DE FAMILLE DANS CE CAS ET TROP DE JEUNES DEHORS SI UN GROUPE SE CREER J AIMERAI EN ETRE INFORME CAR LE SOUHAITE MOI AUSSI CRIEER MON MECONTEMENT FASSE A CET AVEUGLEMENT
soltendresse- 7 déc. 2009 à 16:12
J'ai bien lu votre message et ,etant dans le meme cas que vous ,il faut encourager nos jeunes a se mobiliser pour qu'ils ailles devant l"ELYSEE,je serai partante aussi de les accompagner ;
Oui nos jeunes de 18 a 25 n'ont aucune aide ,ma fille galere comme le votre et beaucoup d'autres.
Elle a 2 mois de loyers de retard,je lui ai payé un loyer,elle se trouve dans un petit studio.
MAis voila nous sommes le 7 decembre et j'ai plus rien pour mes courses.
Je tire sans cesse sur la corde ,car j'essai de l'aider au maximun et je me met dans la galere aussi.
Honteux cette FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!
Voila que j'ai bossé depuis l'age de 14ans.
Courage a vous et dites aux jeunes de votre ville ou village comme je fais ici qu'ils montrent qu'ils existent aussi.
Bien sur dans le calme mais en allant devant l'elysée.
Jaimerai bien aussi qu'un groupe se forme.
A bientot de vous lire.
SOl
caroline 42400- 7 déc. 2009 à 21:45
oui sa serait bien qu'un groupe se forme, que les jeunes se mobilisent, moi pour l'instant j'ai un contrat d'un an mais je sais qu'on me gardera pas même si j'ai aucunes absences et que je fais bien mon boulot car dans l'entreprise dans laquelle où je suis, ils prennent que des moins de 26 ans en contrat d'un an et ils nous paye que 60% du smic et 40% c'est létat, vous comprennez que pour eux c'est tout benef! mais pour avoir ce contrat j'ai du écrire au président de la repubique, après ma lettre a été envoyé au prefet de mon departement puis à la mission locale où il m'ont donné ce contrat mais dans un an je serai à nouveau sans rien et je ne sais pas comment sa va évoluer mais la jeunesse va tout droit dans le mur, il faudra se faire entendre, courage à tous ceux qui n'ont pas de boulot
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis également dans la même situation nous pouvons peut-être faire des démarches pour éventuellement pouvoir en bénéficier!

emilie62290- 11 avril 2009 à 13:22
bonjour,
je ne sais pas si faire des démarches changerait quelque chose, peut être que l'on devrait essayer tout de même.
c'est dingue que beaucoup de prime comme sa ne sont pas donné aux gens comme nous, je ne vois pas pourquoi,
sa reste à croire que avant 25ans tu dois rester chez tes parents,, c'est du grand n'importe quoi!!!
Réponse
+0
moins plus
BONJOURS A TOUS,

j'ai 23 ans sans emploi indemnisé en are (807 euro) je touche aussi les apl et pas vu non plus la couleur des 200 euros!!!!!!! c'est tout simplement injuste le système francais est pourrit je touche actuellement 153 euros d'apl en étant au chomage alors qu'étant employé j'en touchais 260 y a t il quelque chose a comprendre?????!!!!!!

blonddie- 11 nov. 2009 à 13:03
a toine: si tu touche moins d'apl en étant au chomage c'est parskil se base sur l'anée précédente et l'année précédente tu travaillé (donc tu ganger +) donc cette année ils se rattrappent comme sa! les apl baisse ou augmente selon ta situation de l'année prédente. je suis dans ton cas a peu pres sauf que avant gt marié sans enfants et on travaillé et je touché presk 300 euro d'apl et l je suis divorcé ss enfant et sans travail et je touche 90euro d'apl... c vraiment injuste.
et pareil que vous moins de 25 ans sans enfant et donc pas le droit au rsa!!!

vive la france!!!
Réponse
+0
moins plus
j'ai 19 ans je vie toute seule avec l'aide du contract jeune majeur mais quand meme des difficultée pour vivre
j'ai etait a la caf en esperant pouvoir toucher quelque chose ou mm la prime de 200 euro qui a etait verser il y a pas si lontemps sauf que c'etait que pour ceux qui vait + de 25 ans
ma copine a etait voir aussi a la caff on lui a repondu qu'il y a pas d'aide pour les jeunes de - de 25 ans sauf si on avait un enfant
moi 'essaye de m'ensortir comme je peu j'aimerai trop trouver un job et passer mon permi sauf que sans argent pas les moyen de payer les lecon de conduite et maitenant le travail un quart des job faut avoir le permi
la vie pour les jeunes de - de 25 ans vivant seule est extrement dur
on ne laisse pas la chance au jeune de se montrer mais je abandonne pas et la je me suis incrit a la mision locale et j'espere qu'on aidera j'ai entendu qu'il aider beaucoup les jeunes pour les demarches de travail commme les aides de logement comme le CIVIS qui ma laire d'etre bien pur aider les jeunes
je verrais bien j'attends mon rendez vous avec appatience

missclems- 18 mai 2009 à 17:23
Même situation que vous il y a rien pour nous les moins de 25ans, a part faire un enfant pour pouvoir toucher le RMI ou le RSA.Ensuite le gouvernement se plaind que des jeunes font des enfants pour avoir des aides? ils ont cas en faire une pour les jeunes qui travail durs en cdd et qui espèrent tant ce cdi afin de commencer leur vie mais non un jeunes coûte cher pour une entreprise.9a m'etonne pas qui en a qui deal ds la rue pour se faire de l'argent ça le gouvernement ne le voient pas.Si il y a une allocation chomage pour les jeunes mais il faut avoir travailler pdt 910h durant les 22 derniers mois mais c que pour 6mois dc si ta pas de taf après ces 6mois t t'en la merde.
Au dernieres nouvelles ils prévoyent une loi pour aider les moins de 25ans mais c pour Quand? j'en c rien.Bon courage a tous
Réponse
+0
moins plus
salut a toi je suis dans la meme situation que toi et pour nous les jeunes sa peut etre dur:
je peut te dire que nous n'avons droit a rien
la majorite social est a 25 ans
notre majorite l'est a 18 ans
et celle du travail commence a 16 pour les apprentis ,je pense que se n'es pas normale que nous devons avoir 25 ans pour beneficier des aides sociale nous cottisons comme tous le monde et rien .....
car si tu na pas de jobs et que tu as faite des etudes tu n'a rien
pas de logement ,pas d'emploie,pas d'argent on appelle sa tourner en rond
mais maintenant l'etat a cree une nouvelle loi ; si tu n'as jamais était inscrit comme demandeur d'emploie
tu bosse 4 mois et tu as droit au chommage mais si tu es inscrit tu na droit a rien.....comme d'habitude il y a une majoritees de personne qui sont pénaliser ....tu peut aller voir la mission local il existe le civis et tu peut défois obtenir de l'argent mais bon c'est au bon vouloir de tes conseillers et de leur buget par commune en attends de tes reponses

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je me suis vraiment retrouvé dans ce que vous avez raconté, nous avons plus de chance que vous, l'are de mon conjoint se termine au mois de juillet aussi mais il vient tout juste de reprendre un emploi mais bon on ne s'est pas non plus si cela va durer sa serait un cdd de 3mois puis normalement embauche.
Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que la politique à une logique débile, eh oui carrément, car sans cet emploi nous serions autant que vous, et moi je n'ai pas travailler assez pour avoir l'are donc on c'est débrouillé pendant tout ce temps qu'avec son are à lui et c'était compliqué.
en plus je suis choqué de la réponse de ce cher président qui comme on peut le constater sans fiche royalement, je crois qu'il préfère aller se promener un peu partout que d'aider ceux qui sont dans le besoin!!!

espérons qu'un jour sa bouge, surtout quand on voit que la caf reverse encore une fois une prime mais bien sûr que pour ceux qui ont un enfant, tout sa et illogique, nous avons autant besoin d'argent que ceux qui ont des enfants!!

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi par deux fois j'ai écrit à Nicolas, à chaque fois c'est la même chise, je reçois un courrier de la préfecture et l'on m'oriente vers le conseil régional. Je perçois en pension d'ivalidité (moitié d'un petit salaire) et 6,15 euros des assedic. au conseil régional, l'assistante sociale m'a dit que je devrais être heureuse, 5 euros c'est la limite de pauvreté. En 2007 j'ai perçu mon solde de tout compte doit 37 j de congés payés acquis en 2000 et 2001. Donc on m'a sucré mon APL, j'ai u trop perçu de 460 euros que je ne peux rembourser. Je vois dans ma petite rue des pesonnes qui dépenses le RMI au bistrot, ou a fumer sur le troittoir, moi j'ai du mal à remplir mon frigo. J'ai demandé une carte de stationnement, elle m'a été refusér, j'ai pourtant des problèmes de déplacement. Je connais une personne qui souffre du diabète, elle conduit un 4x4 elle a droit à la carte GIC ???? ou est la logique.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
à qui pose tu cette question car je suis française donc je comprend pas pourquoi tu demande sa???

Réponse
+0
moins plus
d'accord, désolé
je suis d'accord avec toi pour dire que certaines personnes sont là que pour profiter je ne dis pas le contraire, moi je défend la cause pour les gens qui sont vraiment dans le besoin et qui recherchent à fond du travail et pas ceux qui aime vivrent au crochés de l'état.
nous nous avons mis un moment aussi et beaucoup de tentative d'entretien... mais sa à fini par payer et maintenant mon mari va peut etre avoir une embauche donc quand on veut on peut c'est bien vrai

Réponse
+0
moins plus
bjr a tous....quand g entendu cette histoire d rsa,jme suis dis "cool"pr arrondir les fins d moi ,rien d tel...mais quand on m'as dis que les moins de 25ans navaient pas droit,j'en revenais pas ...trop abusée. honnetement ils devraient revoir le systeme françAIS pack c pas normal que ns les travailleurs devons cotisé pour les gens qui ne travaillent pas et qui plus est ont droits aux aides alors que ns on a rien!!!!!

il ya klk jrs g entendu a la radio qu'ils allaient peutetre ns laissé le rsa,apres jen c pas plus et ce k kelk'un en a aussi entendu parlé??

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pour caroline, je suis contente, sa prouve qu'a force on peut y a arriver, mais le président pourrais au moins se soucier des vrais problèmes,
quand à saroune, renseigne toi au assedic il te diront si tu y à le droit.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai 22 ans ,je suis étudiante et vis au domicile parental.J'ai entendu parlé d'une prime de rentrée scolaire.

Ai-je droit à cette aide?

Merci

gorgak- 13 oct. 2009 à 18:23
En recherchant quelques informations sur le rsa et sa disponibilité pour les moins de 25 ans je suis tombé sur cette page web... J'ai quitté malgré moi le système scolaire pour intégrer une formation privé ... un an de saut à peine une année et voila une scolarité qui se termine. Mes parents n'ayant pas les moyens de subvenir a mes besoins... un 15 m2 a 400 euros, 200 euros moins cher qu'un 65m2 certaines personnes veulent vraiment profiter des jeunes... aprés un an de boulot j'ai décidé coute que coute de reprendre mes études en alternance pour pouvoir subvenir au quotidien et là début de la galère... avec un pret étudiant et l'impossibilité d'avoir le droit aux aides ( vous comprenez deux ans avant vous gagniez 1000 euros par moi ... la limite c'est 990 ) je suis actuellement en deuxième année ... obligé de faire le voyage entre toulouse et paris ( 23 ans et en alternance c'est prêt de 200 refus de poste car 70 % du smic, beaucoup moins intérressant une petite main qui coute presque un salaire). J'ai cherché un logement .. mais les frais d'agence le mois de caution et le premier mois de loyer avec 70 % du smic et un pret vous pouvez oublier...
Parfois j'ai envie de me complaire dans un système d'aide ... ayant travaillé en parallèle de mes etudes depuis mes 18 ans j'ai droit au chomage ... le pire est que celui ci améliorerait mon quotidien. C'est à n'y rien comprendre, à vous dégouter de toute envie de vous investir dans quelconque démarche. j'ai 23 ans un salaire une formation et pourtant il m'arrive de devoir dormir dans ma voiture ...
Réponse
+0
moins plus
bin normalement non car je crois que c'est jusqu'a 21 ans qu'il la donne a tes parents,c'est comme l'allocation familiale, les parents y ont droit jusqu'a ce que leur enfant a 20ans mais des fois ils peuvent la toucher jusqu'a 21 ans si t'es encore etudiante mais pas au dela de cet age... c vmt injuste...

Réponse
+0
moins plus
coucou moi je suis dans la même situation que toi je trouve sa inadmissible que nous n'avons pas d'aide car si je dois faire un enfant pour toucher le rsa ce n'est pas la peine car avec 250e jnet meme pas de koi subvenir a ses besoin donc je suis degouter que nous n'avons pas d'aide et avec la crise c dur san emploi

Réponse
+0
moins plus
faux
meme si tu as plus de 25 ans et que t'as qu'un enfant tu ne perçois pas la caf
meme avec 2 enfants si le couple travaille tous les deux!!!!alors oui ce'st ralant aussi

Réponse
+0
moins plus
les jeunes de moins de 25 ans sans travail ont du souci a se faire pour l'avenir car c'est pa demain la vieille qu'on aura droit a quelque chose, c'est injuste car une personne de 26 ans qui travaille 20h par semaine a droit au complement rsa alors qu'une personne de 24 ans qui travaille pareil y a pas le droit, discrimination...

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4293

Réponse
+0
moins plus
bonjour jai 19ans et suis SDF vivant dans un squat avec comme seul compagni mes 3 chien et les gens comme moi, comme seul travaille la manche , vendre des cendrier et faire les saison il y a vraiment aucune aide qe je peu avoir ?

Ce document intitulé « MOINS DE 25 ANS PAS DE PRIME CAF!!!!! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une