Posez votre question Signaler

VACANCES HORS PERIODE SCOLAIRE [Fermé]

unicam 25Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 24 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2010 à 16:39
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire manquer à mes deux filles 7 et 9 ans, une semaine d'école pour partir en vacances ou je ne peux pas changer les dates.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

êtes-vous finalement partis avec vos filles ?
et que s'est-il passé ?
nous sommes dans le même cas

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je voulais juste dire que tout le monde ne peut pas avoir de vacances en meme temps que les enfants!
Cette année nous partons donc hors périodes scolaires avec des enfants de 9 et 12 ans! ne pouvant partir l'été nous allons au ski.
Si quelqu'un peut me donner des infos sur la façon de l'annoncer au directeur ou professeur de l'école, ou bien les papiers à remplir, merci.
Je ne veux pas de leçon de morale, on veut partir pour pouvoir profiter de nos enfants! et c'est la seule période!Parfois le bon sens...
Merci à vous.

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 13 janv. 2010 à 10:41
Bonjour ,

Voici un lien qui, j'espère, pourra vous être utile : il s'agit, dans le Code de l' Education , de la justification d'absence scolaire " non légitimes " aux yeux de l' Education ...

Le mieux étant, effectivement, d'aller prévenir les établissements, d'expliquer le pourquoi de l'organisation que vous êtes dans l' obligation de mettre en place . Et à eux la possibilité et la latitude d'en apprécier ou pas le bien-fondé, pour ou non le signaler à l' Inspection Académique ! ... S'il s'agit de problèmes de Droits de Visite et d'Hébergement difficiles à concilier avec travail et scolarité, il est possible que, pédagogiquement et humainement, les chefs d'établissement estiment préférables, pour l'équilibre de l'enfant, qu'il ait " droit ", exceptionnellement, à quelques jours de vacances avec son parent qu'il voit le moins, par exemple, quitte à devoir travailler double pour "rattraper" ?

http://www.droit.pratique.fr/...

Merci en tout cas de nous communiquer les réactions et indiquer la position que prendra l' Ecole devant votre demande, afin d'aider toute personne qui présentera le même problème ...

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Gallileo61167- 24 mars 2010 à 16:39
Je me pose juste une question, du genre : est-ce que l'Inspection Académique nous demande, nous les parents, si les enseignants peuvent faire grêve ????
Est-ce qu'on nous demande comment on se débrouille dans ces cas là ? NON !!!!!!!!!!!! Est-ce qu'on demande notre avis quand l'Académie change 3 fois d'enseignante bilingue en 2 trimestres pour des enfants de CP/CE1/CE2 ? Est-ce que l'Académie se pose la question comment les enfants digèrent ces chamboulements ??????
Réponse
+5
moins plus
bonjour, mon epoux fait parti du comité d'entreprise de paris zone C il est en deplacement et actuellement nous logeons en zone B et on part en vacance grace au C E mais les dates ne crrespondent pas. Comment faire pour l'ecole, car nos enfants devront manquer les cours 10 à 12 jours ? Merci de bien vouloir me renseigner cordialement Sylvie

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Pour répondre à ton message, avertis dans un premier temps la direction de l'école. Moi, je sais que l'an dernier juste pour un rdv chez le dentiste, j'ai dû faire manquer l'école à ma fille pendant les heures de cours. La maîtresse a dû en avertir l'inspectrice de l'académie. Alors méfie-toi quand même! C'est vrai que ce n'est pas évident surtout lorsuq'on a réversé et que l'on ne peut plus changer. Tu risques de perdre des arrhes. Et vu les temps qui courts, ce n'est pas le moment.

Réponse
+1
moins plus
Non car on n'a pas le droit le directeur peut le signaler à l'académie on est parti pendant les vacances scolaires elles ont manqué qu'une seule journée et je l'avait signalé au directeur Bon courage

Magalie- 20 déc. 2009 à 09:56
Bonjour
Connaissez vous des textes de loi à ce sujet ?
Svp merci
je rêve- 20 déc. 2009 à 11:50
il n'y a pas besoin de texte de loi, ce n'est juste qu'une question de bon sens. Il y a l'école et les vacances ce n'est pas compliquer à comprendre.
Ce document intitulé « VACANCES HORS PERIODE SCOLAIRE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une