Démission,à quelle indemnité ais-je le droit?

the verve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:40
 davidlili42 - 22 déc. 2009 à 12:46
Bonjour,
Je travaillais durant 3 ans pour le grand nom d' un groupe de transport, dans lequel je fus en C.D.I. (Contrat à Durée Indéterminée).Cet employeur m' a mit la pression pour que je m' en aille de son entreprise, malgrès un travail qui fut quasiment irréprochable durant tout ce temps; il est allé jusqu' à me proposer un licenciement à l' amiable,pour faute professionnelle purement imaginaire; chose que j' ai refusé, car si j' accèptais ce licenciement,j' aurai eut des difficultés à me trouver un emploi. J' ai donc recherché un employeur par mes propres moyens, à l' aide de candidatures spontanées. Un employeur me contacte et me propose un C.D.D. (Contrat à Durée Déterminée) de 2 semaines voir plus, car il attendait la réponse d' un nouveau client mais, qui malheureusement, fut négative.Je décide donc de m' inscrire aux ASSEDIC de façon à avoir des aides financières pour pouvoir continuer à payer mes crédits, impots et tout ce qu' il me faut pour pouvoir vivre. Lors de ma convocation à cet organisme, on m' annonce que je n' ais le droit à aucune allocation car j' ai démissionné de mon employeur avec lequel j' avais travaillé pendant ces 3 années, et que je n avais pas assez cotisé chez mon nouvel employeur, chez qui je ne suis resté que 2 semaines.Sachant que j' ai travaillé 3 ans en C.D.I. avant mon C.D.D. de 2 semaines,
mes questions sont:
- Comment puis-je faire pour toucher des allocations et pouvoir continuer à payer toutes mes traites?
- A quoi ça sert que l' on nous prélève de l' argent sur nos fiches de paies pour des organismes comme celui-ci, alors que nous, les "gens" qui cotisons, n' avons meme pas le droit d' avoir des indémnisations lorsque l' on tombe au chomage, alors que l' on engraisse des "gens" à rester chez eux, et à qui l' on donne tout????

4 réponses

the verve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 13
9 avril 2009 à 15:38
Alors ou est la libertétravail jen' ai aucune preuve de mon "harcèlement",je n' ai donc aucune ressource.
Je connais des "gens" que je qualifie de bons à rien, fainéants qui refusent les offres d' emplois proposées, parce que le travail ne leurs plaient pas, et eux on non,ils n' ont jamais travaillé et on les laisse.
Monsieur,
J' ai toujours travaillé, je n' ai jamais rien refusé, sauf dans peu de cas, mais tout simplement parce que j' avais un autre emploi.
En bref,j' ai toujours travaillé, et là, tout ça à cause d' un emploi que j' ai quitté, et encore quitté pour un autre emploi, on me dit que je n' ai pas assez cotisé???J' ai surtout cotisé pour rien, enfin si pour le autres!!!!
Non, je ne suis pas d' accord, j' ai quand meme toujours travaillé et là on m' emmerde pour touché des indemnités.
Après on s' étonne que les "gens"sont en surendettements, se suicident,n' arrivent plus à rien,ne travaillent plus et ne veulent plus travailler, forcément, quant on voit les lois françaises, il vaut mieux etre RMIste, taulard,ou alors meme avoir un nom de famille étranger, on les mets moins dans la merde que les "HONNETES GENS QUI TRAVAILLENT"ou qui cherchent à travailler.
Monsieur,j' en suis arrivé à un point ou j' en ai plus rien à faire de la vie, de cette France de merde, pour laquelle les "gens" qui travaillent paient pour ce résultat qui n' est rien!!!J' en ais ras-le-bol de tout. En attendant, je constatse que j' ai raison de ne plus voter depuis quelques années,quant on voit le résultat, qui est engraisser tous ces gros porcs qui sont au gouvernements et qui nous pondent des lois comme ça..Enfin, vous n' y etes pour rien, mais voilà, je dis ce que je pense, et je pense que l' on a pas lieu de défendre des lois comme ça.Désolé, c' est mon point de vue.Je crois qu' ils n' ont pas intérets à m' appeler pour un emploi ou quoi que ce soit.je vais devenir "cas social" et vendre du "shit" comme dans ceux des quartiers.Pour maintenant,qu' est ce que j' ai à perdre?Rien, de toute façon,on va venir me reprendre ma voiture,vu que je ne pourrais plus la payer, et après je vais aller travailler comment,plus d' argent donc plus de voiture,plus d' essence à mettre dans une voiture ou une mobylette.Comme je vous dis,j' ai plus rien à perdre.Mais bon, vous en avez rien foutre vous, alors désolé de vous faire perdre votre temps.Au revoir
12
Monsieur,

Je comprends que vous soyez en colère, mais modéré vos propos. Nous n'y sommes pour rien et nous avons simplement voulu vous rendre service en répondant à votre question. Ce serait vous mentir que de vous donnez la réponse que vous attendiez.
0
z9169 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
9 avril 2009 à 14:52
Je comprends votre agacement mais vous auriez du assurer vos arrières.
Effectivement dans le cas d'une démission on ne peut prétendre aux Assedic que dans des cas très restreints.
Désolé de ne pouvoir vous répondre autrement.
2
Bonjour,

Si vous avez démissionné, effectivement pas d'indemnités !

Et votre CDD de 15 jours n'est pas suffisant , il faut au moins 3 mois ...

Quand à engraisser ceux qui ne travaillent pas en ce moment, je pense qu'à un moment, ils ont eux aussi travaillé !

Ce n'est pas très sympathique ce genre de remarques

Maintenant, votre ancien employeur vous a harcelé ? si vous pensez qu'il vous a obligé à démissionner, allez voir les prud'hommes, ça peut les intéresser

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
1
Salut je suis dans le meme cas et je comprends exactement ce que tu ressent .Hier j'ai un ami qui a comme philosophie de vie de ne pas s en faire ,et je peux vous dire qui ne s'en fais pas.Dans une discution avec lui ,il me dit qu il a des projets et qu'il est en mesure de réunir 7000 E en trés peu de tps?moi qui travaille comme une fourmi, j lui demande comment fait il, puisqu'il touche le faq/117-rsa RSA et qu'il est seul ds la vie?Son sourire m'a tout expliquer ,j'ai compris que j'été le dindon de la farce .
Au fait pour faire de l humour car il faut relativiser,je lui ai meme demander de me préter de l argent!
Je travaille depuis 7 ans à temps plein et aujourd'hui je démissionne car je ne sais plus pourquoi je travaille.
Pour la gloire ,mais je crois pour te soutenir dans ta position c'est de monter ton affaire ,quitte à galérer ,alors galére pour ton compte !
L'etat préffére mettre sous perfusion la colére du peuple et d' enlever le pain de la bouche des plus calmes ..Ils s'enrichissent en nous rendant pauvre .Je n'ai aucune envie d'etre sous perfusion et d'etre dépendant de leurs ressources ,je vais etre mon patron ,et libre de vouloir etre riche ou pauvre!
1