La poste /collissimo perdu ??

Fermé
Poissonchat - 9 avril 2009 à 18:06
 poissonchat - 30 janv. 2010 à 15:48
Bonjour,


je suis ici pour un colissimo ....

j'ai commandé un truc via les net , c'est un téléphone portable , le hic c'est que le teléphone était abimé et donc j'ai du le renvoyer (forcement ) jusque la tout va bien , mais vla ti pas qu'il ya probleme....le colis n'est toujours pas arriver au destinataire. Bon ça faisait déjà une semaine je me disais que je pouvais prendre des nouvelles de ce que le colis était devenu mais y'a aucune nouvelles...J'ai contacté la poste et ils sont pas foutu de me donner des explications sur le colis.

Alors j'ai plusieurs questions : (si vous pouviez me répondre ça serait gentil ) :)

1) Comment fait -on pour changer le cerveau des gens de la poste ? (l'histoire de les rendre un peu moins c...)
2) Y' a un moyen de savoir ou est passer ce p........de colis ? (je n'est pas le numéro de suivi )
3) Comment (et je n'arrive toujours pas à y croire) c'est possible de paumé un colis ??? je veux dire , je poste un colis , une lettre , je paye , (toujours ) et voila qu'ils me LE PAUME .....................COMPREND PAS :O----
(je veux dire sortez moi ce que vous voulez : la poste , le trajet , Olivier Besancenot ...........mais au moins une réponse ! XC

Enfin dernière question même si je sais qu'elle est presque irréalisable : y'a moyen de faire sauté la poste ?


Merci , si vous avez des réponses , ca serait bien , je me suis déja renseigner avec d'autres forums , apparemment , je suis pas la seule ....

16 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 avril 2009 à 18:46
Bonjour,

Vous allez a la poste avec votre colissimo et deposé une reclamation. (mais sans rien ne prouve que vous avez bien envoyez un colis)

La poste fera une enquete interne soit le colis reapparaitras soit il vous rembourseront 22 euros du kilos + l'assurance si il y a assurance..

Comment la poste peut perdre un colis :

Les colis sont traité par des machines et ne sont aboslument pas manipulé a la main.

Les colis tombe sur un tapis roulant et selon le numero code postal il sont diriger d'un coté ou d'un autre et tombe dans benne (type grosse benne de decheterie)

Je vous laisse imaginé quand votre colis est le premier a tombé et tout les autres colis qui lui tombe sur la tete ensuite d'ou l'importance de tres bien proteger son envoi.

Dans certain cas les colis s'abime, s'ouvre, parfois l'etiquette colissimo est arraché en totalité ou partiellement.

Alors ils mettent les colis de coté, les services de la poste rafissetol les colis abimé et parfois quand l'etiquette a ete patiellement arraché le colis est stocké en attendant reclamation.
D'ou un service d'enquete interne quand vous faite une reclamation le colis reapparait.

Et quand ils sont totalement exploser la poste jete et vous rembourse 22 euros du kilos + assurance si il y a.
D'ou l'importance de conservé son reçu colissimo.

Ce n'est pas la guichetiere qui detruit ou vol votre colis.

Bon continuation
21
pfff... les vols de colissimo ne semblent pas se faire que sur les parking où sont stationnés les camions. J'ai quatre colis qui ne me sont jamais parvenus mais qui ont été livrés d'après la poste... Que la livraison ait sensé avoir eu lieu alors que j'étais à mon domicile ou non, aucune trace, ni chez les voisins, ni à la poste.

Et j'ai également eu plusieurs colissimos livrés effectivement mais ouvert suffisamment pour y glisser une main afin de voir ce qu'il y a dedans...

Pour moi, les disparitions ont probablement lieu lors des tournées de livraison où c'est la paroles du livreur contre la vôtre (et la poste privilégie la parole du livreur)... je commence sérieusement à penser que la poste ne fait pas son travail d'enquête sur les disparition des colis sérieusement et minimise fortement le problème qui pourtant existe apparemment relativement fréquemment !

D'ailleurs, peut-on porter plainte auprès des services de police dans mon cas... ça me démange fortement !
6
Bonjour,

Entierement d'accord avec vous pour ma mere ils ont soit disant perdu 1500€ de "bons porteurs" (sortes de bons d'achats dans de nombreux magasins), bizarrement le colis a disparu a la poste du village :s

Ils ont portés plainte et ont etaient remboursés par l'assurance !
0
bonjour moi c'est encor la meme chose je suis en attente de leur reponse car mon colis(contre-remboursement) est resté bloqué dans la pate-forme PACA (cavillon) depuis 1 semaine et demi c'est un objet d'une valeur de 800€ et j'ai peur qu'il soit voler.
je suis étudiant et j'avais vraiment besoin de cet argent.
SVP que peut-on faire pour recupéré le colis ?
car j'ai mis une petite assurance par rapport à l'objet car j'avais confiance en la poste.j'ai été trop naif
6
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
9 avril 2009 à 18:22
Bonjour, je ne vous serai pas d'une grande aide mais bon. Le hic c'est que si vous n'avez pas gardé le numéro de votre colissimo cela va être dur de le retrouver et de prouver que vous l'avez renvoyé, ensuite aviez vous pris une assurance en cas de détérioration? Je crois qu'il y a des assurances comprises selon le type de colissimo sur le site de la poste tout y est expliqué mais le problème c'est le numéro sans ce dernier je crois bien que c'est sans issue... Sauf si vous avez gardé un récépissé ou autre mais je suppose que vous avez déjà tout essayé et sans ce numéro...
En tout cas vous prenez les choses avec humour, j'ai bien ri en lisant votre message et vous souhaite bon courage pour la suite.
Bonne soirée
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
9 avril 2009 à 18:51
bjr,

juste un petit bémol à ce qui vient d'etre écrit par jessy et qui est frappé du bon sens.

Les VOLS sont relativement courant sur les colissimos!!
Il y a beaucoup de plaintes déposées pour ce motif.
Comme les vols de timbres amendes!

Bien sûr cela ne veut pas dire que votre objet a été l'objet d'un vol, même si les portables sont une proie privilegiée!
4
Bonsoir,
Merci beaucoup de ces details je peux esperer un remboursement de la poste sans que je fasse aucune autre demarche ils remboursent d'eux meme??
Dois je fournir un justificatif de ce que le colis contenait ou bien ils remboursent directement l'indemnité forfaitaire ,,
Le montant est de 16€ hors sur ledos des talons c'est noté 23€
En tout cas merci de ces précisions JESSE23
cordialement
3
"La plupart des colis volés sur les parkings.. " mouais c est ca.. le ver est dans le fruit.
Certains centres de tris ont des taux de colis perdus 20 fois supérieurs aux centres (centre PACA par exemple) .
Pas parcequ'ils ont plus de camions sur la parking, mais parceque le centre est vieux, pourri et mal sécurisé.
Je connais un type qui bosse a la poste, et contre un billet, il recolle une autre étiquette sur le colis pour qu'il arrive a un autre destinataire incognito.
3
Bonsoir,
Bonsoir,
J'ai envoyé un colissimo le 10/08/09 il a été pris en charge par la plate forme briarde le 11/08/09 et depuis plus rien le colis n'a pas bougé J'ai fait une reclamation aupres de la poste mais la reponse est : Nous mettons tout en oeuvre pour retrouver le colis mais apres 18 jours il n'a pas bougé quelqu'un a t-il le n° de telephone de la plate forme briarde car c'estl à qu'il est ...soi disant ou si vous pouvez me conseiller dans d'autres demarches
Merci à vous de m'orienter
Cordialement
2
Un de plus à la longue liste... mon colis est soit disant retourner au bureau de tri, le bureau de poste m'indique de m'y rendre en personne car il ne peuve pas les joindre et eux meme tombe sur le putin de 36 31(soit dit en passant 5 recommandations pr le meme colis en 2semaines sans évolution des choses...) chose que je fais ! on me préviens qu'il ferme a 17h! 16h 28 les gars du centre de tri ferme la grille au nez et a la barbe d'un client... merci la poste!
bref je demande mon colis , apres explication de la situation pr la 53eme fois... il ne le trouve pas, le responsable du centre m'appellera demain matin sans faute pr clarifier la situation merci en revoir...
5jours plus tard tjs pas d'appelle j'y retourne, le responsable n'est la que le vendredi... il vous rappellera!
je commence a peter un cable en exigeant un remboursement ou un remplacement des lunettes de soleil qui sont dans mes droits selon les assoc de consomateurs ( 3mois pr faire les démarches!) les lunettes ont été payé 90 euros elles en valent 180... bref il me propose de couper la poire en 2 , je me dis que ce n'est as une mauvaise chose au final meme si je ne retrouverai pas mes lunettes tant désirer! oui je vous propose 45 euros me dit il !!!! et non 135 comme je l'esperais!!
furieux je demande a voir le responsable , je v donc me déplacer pour la 3eme fois dans ce centre de tri pr espérer enfin tomber sur quelqu'un qui respecte le client je l'espere et respecte la loi par la meme occasion!!!!

en attendant cela demain matin... j'espere de tout mon coeur que la poste sera privatisé et que l'on virera tout ces incompétents de merde et que enfin des poursuites judiciaires seront engagées contre ces voleurs!!!
2
Alors, ça en est où ton histoire de colis et de vas et viens dans le centre de tri ? J'attend un colis, et tomber sur des forums comme çà, j'ai un peu peur...J'ai souvent cette peur quand c'est du Colissimo, Colissimo Suivi : mes fesses, ont suivrai vraiment tout les colis, on verra que certain sont chez le personnel de LA POSTE. J'ai été intérimaire dans un centre de tri, déjà, c'est tous des c** la dedans, je me suis barré au bout de 3 jours, et d'autres intérimaires et personnels embauchés avaient déjà un long vécu dans le vol de colis ...
2
Merci du renseignement et je crois qu'il faudrait surveiller de près la plate forme Briarde car je constate d'après les messages sur internet que je ne suis pas la seule à avoir un colis coincé sur cette plate-forme! A qui peut on s'adresser pour faire une réclamation puisque ni la poste ni les expéditeurs ne sont capables de nous donner une réponse?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 août 2009 à 10:44
Bonjour,

Il faut attendre.

Vous avez fait les demarches qu'il fallait. Soit le colis va réapparaitre (colissimo partiellement arraché par exemple et avec le bout restant il le retrouve grace a votre reclamation)

Soit le colis a totalement disparu (vol, emballage totalement détruit donc plus la possibilité de savoir d'ou vient l'objet) et vous recevrez un chèque de remboursement.

Si c'etais un colissimo simple (pas recommandée sans valeur déclarer) vous recevrez 16 euros par kilos.

Donc si votre colis fesait 3 kilos vous recevrez un cheque de 48euros.

Bonne continuation

PS : Vous devriez avoir des nouvelles de la poste sous peu
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 sept. 2009 à 10:43
Autant pour moi ! c'est bien 23 euros du kilos (16 euros c'etais avant)

Vous n'avez pas d'autre demarche a part celle d'attendre la fin de l'enquette (environ un mois) et vous recevrez une lettre chèque si le colis est véritablement perdu.
0
Bonsoir, Moi aussi j'ai un colis disparu dans un centre de tri. Je le nomme, c'est celui de MER dans le 41. Mon colissimo est soi disant bloqué chez eux depuis le 22 décembre 2009. Pour la communication, c'est le bouquet car ils répondent à vos réclamations sous 48 heures effectivement. Seulement, ce sont des messages qui sont envoyés automatiquement. J'en ai fait l'expérience et cela s'est avéré réel. Quelle honte de connaître cela de nos jours. Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion de La Poste. Je suis certain que NON car lorsqu'on voit toutes ces réclamations, il y a très logtemps que beaucoup d'employés véreux auraient été mis dehors. Là il ne s'agit pas de colis perdu, mais bien de VOL. Il doit même être organisé... Ce délit est punissable de la prison car il va bien falloir que l'on dépose tous plaintes auprès de nos procureurs de la République respectifs pour qu'enfin l'honnéteté revienne dans ce soi disant service public. Un seul souhait, que d'autres sociétés de livraisons naissent au plus vite, avec des tarifs concurentiels, et coulent véritablement La Poste car il y en a marre.
0
ca serai bien de faire une réclamation au centre Briarde je connais pas cet endroit lais peut être demander au magazine "que choisir" ?? ou un truc pour les consommateurs ....non parce que la ca commence à bien faire ....
même avec u numéro de suivi ils ont capables de pas vous le retrouver ...

Au faite je suis la personne qui à poster ce message en premier et mon colis à été reçu ...mais je crois que c'est pas un hasard ...ma mére et partie foutre le darwa à la poste ...elle à de l'argent las bas et elle à dit qu'elle allé se barrer de la poste si il lui retrouver pas le téléphone rapidement ....bizarrement le téléphone à bien été recu qq jours plus tard !!! alors qu'au début s'était mal barrer .......... (3 semaines de retard)

je veux pas en arrivé a la menace pour possédé un colis même à la con ....ca craint mais des fois j'ai l'impression que ca marche ...
il afut téléphoner à un service conso pour poser la question et trouver ds responsables surtout si on a le num de suivi
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 avril 2009 à 18:58
j'apporte une p'tit un info en plus.

Il y a plus de vol en periode de fete ou de vacance.

Mais les colis ne sont pas volé un par un (sauf cas rarissime car les gens qui travail dans les centres colis sont sous surveillance video, il y a des vigiles et il sont fouillé a chaque fois qu'il finissent le boulot...)

Ce sont les camions qui transporte les colis qui sont volé ( sur les parkings quand les chauffeurs vont boire un café, quand les camions sont stationné dans les centre de tri...)

Et autre info, les centres de tri ouvre le porte une fois par an au visiteur pour montré le mecanisme d'acheminement.
-1
Bonjour !!

merci pour m'avoir répondu , ca fait plaisir , mais bon je sais que comme j'ai pas le recu ca va etre dur ...mais en fait je me demander comment c'était de paumé des trucs comme ca , non mais ....franchemant ! merde! c'est pa possible ca !! je suis enervée la !! merde !

Bon c'est pas vraiment pour le collissimo aprés tout il est parti , c'est terminée ...mais quand méme les collissimos peuvent etre volés ?? non mais ! merde ! ils se prennent pour qui ces voleurs ???
/o

C'est pas vrai ca ! ya toujours une couille dans le fromagé !!! merde ....et il ou Olivier Besancenot ??


Enfin c'est pas lui qui va me retrouver mon "collissimo " hein ....bon sinon a part ca j'ai une assurance je vais voir mais j'ai de demandé si ils avaient au moins des traces de là ou ils l'avaient envoyé mais c'est impossible ....
(loose internationnale :( )

Miazntenant ya plus qu'a attendre !

merci pour m'avoir répondu !! Bisou




(et merdeeeeeeeeeeeeeee !! )
-1