Mandat de recherche

Résolu
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 9 avril 2009 à 18:57
 fanfan33440 - 27 oct. 2015 à 16:23
Bonjour,

Je suis en passe d'acquérir un bien acheté via une agence.
Nous avons fait une proposition orale (acceptée oralement aussi). Nous devons donc revoir l'agent immobilier d'ici peu pour signer une véritable offre d'achat et il souhaite par la même nous faire signer un "mandat de recherche".

D'après lui cela permet de ne pas payer certains frais ... ? (désolé je me rappelle plus de l'explication).

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces fameux frais ? Cela avantage qui ? Le vendeur ou l'acquéreur ?
Cela m'engage t'il a quelque chose ... ?
Si cela avantage le vendeur, pensez-vous que je puisse négocier quelque chose de sa part sur le prix de la maison ?


Merci d'avance

7 réponses

le pourquoi du mandat de reherche,quand un AI n'a pas le mandat de vente car le proprio refuse de passer par une agence mais est bien content quand une agence lui propose un acquéreur,ce document est une preuve que l'acquereur a bien visité le bien avec l'agence.Aprés que l'acquereur GRUGE l'AI c'est un probléme d'éducation.....si on ne souhaite pas payer des frais d'agence on cherche par soit même,c'est peut être trop fatiguant pour cetains....demandez vous si dans vôtre travail vous aimeriez qu'un autre vous pique le fruit de votre travail,j'en doute.le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crémière cela fait beaucoup.
11