Neuilly contentieux

Fermé
auroke - 9 avril 2009 à 21:13
 Jesuischarlie - 10 janv. 2015 à 12:09
Bonjour,mon père vient de me confier hier qu'il avait contracté un crédit en 1996 qu'il n'a pas pu honorer a cause d'un chomage .
En 2006 il a reçu une lettre de Neuilly contentieux lui réclamant de rembourser. Puis par la suite ils l'ont contacter par téléphone en le menaçant de graves poursuites de saisie sur son compte ou celui de ses ascendants ou descendants d'appeler son patron.... On lui a mis une telle pression qu'il a commencé a donner des versements de 25 euros par mois et ceux depuis 2006.
Voilà le problème. Il a commencé a payer.
Je fais des recherches pour lui depuis hier et je constate que les gens disent qu'il ne faut surtout pas commencer à payer et de ne pas céder face aux menaces.
Je voulais savoir s'il y avait recours pour quelqu'un qui a eu tout simplement peur et honte et qui a malheureusement céder.J'ai oublié de préciser qu'il na jamais reçu de titre exécutoire a l'époque et que donc il y avait prescription.
Il continue de payer et ça me rend malade de voir qu'il paie pour quelque chose qu'il ne devrait à la base pas payer.
Je voudrais remercier d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider a trouver une solution ou une idée sur les démarches à effectuer.

10 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 avril 2009 à 11:54
Bonjour ,

La solution proposée par Afrikarnak n'est plus jouable. Du fait que vous avez commencé a rembourser vous place en position de reconnaissance de dette.

A mon avis, si les paiements sont interompus maintenant, neuilly contentieux va suggerer au creancier d'engager une procedure et là, compte tenu du paiement repris, je pense que l'affaire est "perdue" d'avance.

Ceci n'est que mon avis qui souhaite etre valablement contredit.
17
Afrikarnak est tres mal renseigné Neuilly Contentieux est un GIE, et appartient a ce titre aux créanciers et agis pour leurs comptes (Différence avec d'autre société de recouvrement) quand au titre executoire il est fort possible qu'ils l'aient mais que la signification ait étée faite en mairie ou par PV659 (Absence d'adresse qui ne nuit pas a l'aplication de la loie).
A ce titre les menaces sont sérieuses, puisque stoper les réglements engendrerais la transmission a un huissier de justice.
Bravo pour votre père, qui rembourse sa dette a hauteur de ses moyens, ce type d'engagement est malheureusement rare par les temps qui courent....
0
Le titre exécutoire est valable 10 Ans (nouvelle lois la dessus)
2 solutions, il y a le titre (renseignement auprès du tribunal d'instance de votre région, adresse de l'époque si déménagement), dans ce cas, vous devez payer sinon, huissier, saisie sur salaire etc...
Pas de titre, vous ne risquez rien sauf du harcèlement... dans ce cas lettre reco en AR devrait stopper l'affaire...
Dans les 2 cas l'huissier peut intervenir, mais soit du bluff (c'est du recouvrement sans titre) soit c'est sérieux si il a le titre...
Dans tous les cas, la morale devrait imposer de payer ses dettes si votre situation c'est améliorée.
Dans tous les cas il faut négocier, si vous faites un règlement total même en 2 voir 3 fois vous pouvez négocier jusqu'à ' 50% de remise de la dettes, tout dépend la situation de votre dossier et le montant dû.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 736
28 nov. 2013 à 09:52
Déterrage de post ou fouilles archéo ????
0
Tu sais Superman ..il plane haut !...
0