Le droit de changer d'avocat en cours d'afair

paleron22 - 9 avril 2009 à 22:42
 Cedric - 27 déc. 2009 à 21:02
Bonjour,
voila ma question je suit en procédure de divorce et mon avocate n'avance pas vraiment nés presque pas présente lors des audiences alors ma question /ai je le droit de changer d'avocat en cours d'affaire ces a dire de payer les honoraires restantes et confier le dossier a un autre avocat.

merci de votre réponse ces assez urgent

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

agrippinegorgonne
10 avril 2009 à 06:14
Bonjour Paleron 22

Bien évidemment que vous pouvez changer d ' avocat , je l ' ai fait trois fois dans une affaire , certes différente de la vôtre , il suffit pour cela de trouver un autre avocat dont vous vous renseignez bien auprès de personnes ayant recouru à ses compétences .

1) Vous envoyez une lettre en courrier R.A.R. informant votre avocat que vous le désistez du dossier

2) Vous prenez rendez-vous avec un autre avocat de votre choix , qui , s ' il accepte de reprendre votre affaire , contactera son confrère qui lui transmettra votre dossier , à condition que vous soyiez à jour des honoraires dûs ( attention , j ' ai eu un avocat qui a fait une tentative de racket en éxigeant 1800 € , en supplément de ses honoraires , sinon il conservait le dossier , ce qui est illégal )

Quelques renseignements pratiques :

_ Si vous estimez les honoraires de l ' avocat désisté , prohibitifs au regard du travail éffectué et des résultats obtenus , vous pouvez faire une contestation honoraires par lettre R.A.R. au Bâtonnier , si ce dernier refuse ( ce sera indiqué sur le courrier de refus ) , vous pouvez , en urgence , porter la contestation à Mr Le Premier Président Cour Appel dont vous dépendez , en L.R.A.R. puis , après réception de votre convocation à la Cour d ' Appel , vous devrez IMPERATIVEMENT REDIGER UN ARGUMENTAIRE c ' est à dire une synthèse la plus courte et la plus précise possible , des raisons justifiant de votre requête ( sans argumentaire , vous serez renvoyé chez vous , purement et simplement , sans recours possible )

Tous ces courriers doivent être bien écrits , explicites , sans fautes d ' orthographe , ou tapés et imprimés , et signés à la main .

Dans mes affaires , les deux cas de contestations honoraires , ont abouti en ma faveur .

_ Votre nouveau conseil devra reprendre le dossier à zéro , ce qui , bien évidemment vous coûtera de l ' argent .

_ Personnellement , après avoir enfin trouvé un excellent conseil , possèdant , entre autres qualités , celle de ne faire payer que sur factures , chères , bien sûr , mais raisonnables .

Sur ce , BONNE CHANCE .
3
agrippinegorgonne
10 avril 2009 à 17:08
Rebonjour PALERON 22

Excusez-moi , j ' ai omis de mentionner une clause capitale de la proçédure de contestation honoraires :

L ' ARGUMENTAIRE DOIT IMPERATIVEMENT ETRE ENVOYE EN RECOMMANDES AVEC ACCUSES DE RECEPTIONS A :

1) MONSIEUR LE PREMIER PRESIDENT DE LA COUR D ' APPEL QUI VOUS AURA CONVOQUE EN SEANCE PUBLIQUE

2) LA COPIE DE VOTRE ARGUMENTAIRE , A L ' AVOCAT DONT VOUS CONTESTEZ LES HONORAIRES

Agrippinegorgonne .
0