Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement fonctionnaire???

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 10:41:24 lulu31, le 10 avr 2009 à 10:23:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir
je vais juste vous conté ma petite histoire qui me chagrine un peu au sein de ma mairie.
Ca fait10 mois que je me suis fait mal au genou(ligaments distendus).Pendant les deux ou trois premiers mois,je me suis soigné.
Avec mon docteur généraliste j'ai fait une demande de longue maladie sur les conseils de la médecine du travail.
Refu catégorique de la préfecture!
J'ai décidé aussi de conserver le régime de la mairie et non celui de la communauté urbaine(choix personnels)
Donc depuis je passe toutes les semaines a la DRH pour essayer de voir si on peut me trouver un poste en quelque sorte emménagé(c'est a dire un poste qui me conviendrai par rapport a mon genoux).Mais EN VAIN!!!
Ma question est: Peuvent-ils me licencier au bout d'1 an???
Et aussi vu que mon docteur ne veux plus me prolonger,suis-je donc absence irréguliére ou je suis a la dispo de la DRH???
Merci par avance a vos réponses"sérieuses".

Meilleures réponses pour « licenciement fonctionnaire??? » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités Voir La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Licenciement pour faute ou inaptitude Voir En dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement Voir Ce que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...
Le licenciement collectif pour motif économique VoirLicenciement collectif dans les entreprises de moins de 50 salariés Licenciement de moins de dix salariés L'employeur doit avant tout consulter les représentants du personnel en leur communiquant les raisons du projet de licenciement, les critères...

1

pagnolesque, le 10 avr 2009 à 10:41:24

Bonjour,

En tant que fonctionnaire territoriale, vous avez du être placée en position "maladie ordinaire". Ce statut vous permet les trois premiers mois de toucher votre salaire intégrale. Au bout de ces trois mois vous passez en demi traitement et c'est votre complémentaire qui assure le "relai". Cependant, à l'issue d'un an de maladie longue durée, soit vous reprenez votre travail en lieu et place, soit vous êtes encore en arrêt maladie mais vous ne percevez pour ainsi dire plus rien de votre maire, soit encore, la médecine du travail vous déclare "inapte". Dans ce cas il appartient aux RH de votre commune de vous reclasser dans un autre poste sans perte de salaire. Il y a une dernière solution, le comité médical (qui a du statuer sur votre cas), peut vous autoriser la reprise du travail à temps partiel ou mi-temps thérapeuthique. Dans ce cas vous conservez l'intégralité de votre traitement, seules les primes sont calculées au prorata du temps travaillé.

Si vous avez besoin n'hésitez pas.

Répondre à pagnolesque