Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bourse étudiante après 25 ans ?

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 21:03:36 benji84, le 10 avr 2009 à 13:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis étudiant et je souhaite m'inscrire en master pour l'année prochaine. Les revenus de mes parents ne m'ont jamais permis d'acquérir une bourse étudiante. Sauf en juin je vais avoir 25 ans et du coup je serais défiscalisé de fait automatiquement. Du coup je souhaite savoir si ma demande de bourse doit prendre en compte le revenu brut 2007 de mes parents ou le mien.
Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Bourse étudiante après 25 ans ? » dans :
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider...

1

jl, le 11 avr 2009 à 21:03:36
  • +2

Le crous prend les deux en compte car la bourse n'est qu'un comlément des revenu des parents meme si tu travailles et que tu es déclaré seul. Tu peux tenter l'allocation d'étude si tu es indépendante depuis plusieurs années.

Bon courage

Répondre à jl