Mandat de recherche exclusif

Marius - 10 avril 2009 à 15:12
 MAINJU - 15 avril 2009 à 00:51
Bonjour, j'ai visité une maison avec une agence qui m'a fait signer un mandat de recherche exclusif pour celle ci car elle n'avait pas de mandat de vente. Ce mandat est à mon nom mais pas à celui de mon amie avec qui je dois acheter le bien (elle n'était pas présente lors de la visite). Je précise que l'agent n'avait jamais vu la maison, que c'est le propriétaire qui me l'a fait visiter et que cela n'a pas duré plus de 10 minutes.
La maison me plait beaucoup mais les frais d'agence (18000€ sans négo possible) font que je ne peux l'acheter alors que mon budget correspond à celui que demande les vendeurs. J'ai vu la maison dans un journal de particuliers et me demande si je pourrai faire l'affaire directement avec le propriétaire et si oui comment?
Je sais que ça n'est pas très sympa de tenter de courcircuiter l'agent mais celui ci ne fait vraiment aucun effort pour arranger les choses et n'a fournit aucun autre travail que de m'amener sur le lieu de la visite.
Merci de vos réponses.
Marius

1 réponse

Bonsoir,

Si vous avez signé un mandat de recherche c'est que l'agence n'avait pas de mandat de vente (sinon vous auriez signé un bon de visite), si l'agent à fait son travail vous devez lui avoir dit que vous achetiez à deux et que votre amie n'était pas présente pour des x.
C'est un travail et c'est une découverte acquéreur !d'ailleur il ne sait pas trompé car il vous a orienté sur le bon bien.
Maintenant si cette maison vous plaît faite une offre, vous connaissez le prix net vendeur.
Donc faite cette offre en prix net vendeur et une offre pour les honoraires (si 18000 € sa bloque)
faire 8 000 € de négo pour le vendeur, 5000 € pour l'agence et vous prenez la différence !
5OOO ça passe c'est moins d'un de crédit.

Tout le monde à besoin de faire l'affaire donc c'est pas mal.

Mais ne squizzé pas l'agence en mandat de recherche exclusif vous lui devez la totalité des honoraires.

Bonne soirée

MAINJU
0