- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de faire mon état des lieux de sortie pour l'appartement donc j'étais locataire. L'agence qui m'a loué cet appartement m'a envoyé la facture d'entretien du chauffe-eau electrique. J'aimerai savoir en quoi doit consister réellement cet entretien car sur la facture il est noté :
- détartrage d'un chauffe-eau élèctrique
- anode magnésium
- joint de porte à lèvre.
Après avoir lu plusieurs messages sur ce site je n'ai toujours pas trouvé ce qui incombe réellement au locataire en matière "d'entretien de chauffe-eau electrique". Pouvez-vous m'aidez ?? Dois-je payer cette facture ? Est-ce que le détartrage, le remplacement de l'anode et du joint de porte à lèvre sont a ma charge ??
J'ai vu que selon la loi du 6 juillet 1989, la liste des réparations locatives à la charge du locataire précise que le Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries incombe au locataire mais qu'est-ce qu'on entend par "nettoyage" ???
Pourriez vous m'indiquer un texte de loi clair que je puisse fournir à l'agence dans le cas où cette facture ne serai pas à ma charge.
Par avance merci !!
Répondre à Marie S
|
Répondre à Marie S
|
Je ne vois pas quel est le chauffagiste qui accepterait de faire un détartrage tous les ans.
|