Bonsoir,
Merci pour votre réactivité et votre expertise.
N'étant pas du métier, je me permets de "reformuler" pour être certaine d'avoir compris:
S'il s'agit de leur habitation principale (étudiantes ?)
=> elles travaillent toutes les deux
vous devez faire jouer la clause résolutoire du bail qui permet de saisir le juge des référés par voie d'huissier au bout d'un commandement qui n'a pas produit effet sous deux mois.
=> cela signifie qu'elles ont un délai de 2mois pour quitter la résidence à compter de la réception du courrier? comment cela se passe concrètement? je contacte un huissier? sont-elles redevables de frais de résiliation engagés?
Vous pouvez vous retourner contre le cautionnaire pour vous faire payer les loyers en retard.
=> étant novice en la matière, comme elles n'avaient pas de caution au moment de la signature du contrat, j'ai rempli sur leur demande un dossier locatpass dont je n'ai jamais eu de retour à ce jour, mais il me semble avoir précisé sur le contrat une réserve d'obtention de cette caution... cela peut-il me permettre d'accélérer la procédure?
Exiger aussi, si ce n'est déjà fait, le versement direct des allocations logement.
=> j'ai rempli sur leur demande le dossier en leur proposant que la caf me verse directement les alloc, mais elles ont refusé. puis je contacter la caf pour savoir si elles reçoivent qqch et dans ce cas demander le versement direct sur mon compte? ou dois je passer obligatoirement par elles?
Je suis navrée de vous solliciter autant, mais c'est la première fois que je loue mon appartement et je me rends compte que j'ai fait trop confiance au départ et que je n'ai pas bien verrouillé les choses. J'appréhende fortement les derniers mois restants jusqu'à leur départ définitif.