Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Depart a la retraite

Dernière réponse le 17 avr 2009 à 16:34:16 claudine, le 10 avr 2009 à 21:43:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis coiffeuse depuis 47 ans ,j'ai 61 ans avec tous mes trimestres et j'ai demandé à mon employeur mes droits de mise à la retraite. La convention collective de la coiffure ne traitant pas le sujet, dois-je appliquer dans ce cas le code du travail pour mon indmnité de départ qui s'élève à 1mois 1/2 de salaire pour 27 ans de présence dans la même entreprise?Merci de m'indiquer la régle du calcul avec ce que l'on doit prendre en compte ( salaire brut, prime, prime d'ancienneté, prime de non concurrence..........

Merci de votre aide

Bien à vous

Claudine

Meilleures réponses pour « depart a la retraite » dans :
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Plus-values sur titres : retraite du dirigeant VoirPar dérogation, le dispositif d'abattement annuel s'applique dès 2006 aux cessions de titres réalisées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013 par les dirigeants de PME partant à la retraite. Les abattements s'appliquent aux cessions de...

1

Cornil, le 17 avr 2009 à 16:34:16
  • +1

Bonjour Claudine

A défaut d'indemnité convenntionnelle plus favorable, bien sûr que tu as droit à l'indemnité légale.
Celle-ci se calcule sur tous les éléments de rémunération, y compris primes de toute nature, exprimées en BRUT.
Bonne retraite

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil