Posez votre question Signaler

Licenciement pour vol

cooki - Dernière réponse le 2 mars 2011 à 23:46
Bonjour,
je viens d' être licenciée par mon entrepprise pour avoir volé des bons d' achats destinés aux clients , les avoir utilisé pour ensuite me faire rembourser sur ma carte.J' ai passé une journée en garde à vue et je suis convoquée à une médiation pénale.L' officier m' a dit que je n'aurai pas de casier que je serais simplement"tracée".Puis-je dès à présent être engagée en cdi dans une autre entreprise?qu'est-ce-que je risque à part le règlement des sommes dues?est-ce que j'aurai une indemnité de licenciement?merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
non c est un licenciement pour faute grave donc pas d indemnite pas de droit au chomage, mais vous pouvez travaillez ailleurs bien sur
yvesdu24- 11 avril 2009 à 10:18
Bonjour,
Licenciement pour faute grave d'accord , pas d'idemnités d'accord, mais pour l'assedic je ne suis pas certain.
Répondre
nellio- 28 mai 2009 à 16:58
Erina,

Faut pas dire de betises comme ça quand on sait pas, ca peut avoir des conséquences graves pour les gens qui attendent des réponses sures...

Quel que soit le mode de licenciement, le salarié a le droit au chomage... Seule la démission l'en prive.

Pour ce qui est de l'entreprise :

Licenciement pour motif personnel : droit aux congés payés, au préavis et à l'indemnité de licenciement

Licenciement pour faute grave : droit aux congés payés mais ni préavis ni indemnité de licenciement

Licenciement pour faute lourde : aucune indemnité et possibilité pour l'employeur de demander des domages et interets au salariés devant un prud'hommes.

Je bosse au service social d'un cabinet d'expertise comptable, je vois ça presque tous les jours...
Répondre
marionnette30 5269Messages postés samedi 7 février 2009Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2012 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 18:22
Abstenez vous de donner des conseils !!

Donner des conseils c'est bien en donner des bons c'est mieux !! (et recommandé!!)
Répondre
elle- 2 mars 2011 à 23:46
j'ai volé une collègue de travail! mon employeur ma fait une mise a pied en attendant je me demande quel peut être ma sanction en sachant que ma collègue n'as pas porté plainte!! j'aurai besoin de conseil et de réponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,je tiens juste à preciser que si c'est un licenciement pour faute lourde il n'y a aucun droit au chomage contrairement à la faute grave tout depend de l'appreciation de l'employeur sur l'attestation assedic.pour la composition penale en general c'est amende remboursement et eventuellement travail d'interret general .une interdiction de travailler dans un commerce est possible avec inscription au casier judiciaire mais jamais de peine de surcis ou d'emprisonnement si la somme n'etait pas importante il peut etre jugé que la seule perte d'emploi est une sanction suffisante
esperant avoir répondu à tes questions
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
licenciee pour faute lourde pour faux en frais de déplacement vais je bénéficier des indemnités et me conseillez vous de prendre un avocat ? merci
tania57 19415Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 juin 2015 Dernière intervention - 11 déc. 2010 à 15:26
en faute lourde vous n'avez droit à rien ni indemnité, ni congés payés
Répondre
Yaouxx- 25 déc. 2010 à 18:47
J'ai voler une certaine certaine somme, je me suis engager a rembourser mon employeur ! Qui lui me licenciera ! Ai je droit au allocations chômage ! Cetais du vols dans la caisse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
+ 1 nellio,

De plus tu peux chercher du travail ailleurs, mais prie pour que ton éventuelle futur boite, ne contacte pas l'ancienne entreprise pour savoir comment tu bossais avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi je suis licencié depuis hier,et pour faute lourde,alors que je sait que je rien fait ,mais la adjointe avc qui j m'entandai pas d tou,depuis le mois de janvier , à fait des annulations des tickets à un montant de 600euros (au mois de mai) a mon nom ,donc elle à des prouves des tickets à mon nom !!apres 5ans dans la boite c kmeça que j pars comme une voleuse snif
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
réponse à brazil
c'est à l'employeur à amener la preuve que vous avez volé
a-t-il déposé plainte ?
brazil67 4Messages postés jeudi 17 juin 2010Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 17 juin 2010 à 09:12
oui tania,ils mon dit qu'ii ya une plainte que vas etre deposer à la gendarmerie ,donc moi aussi je suis allé porter plainte ,mais labas on ma dit que meme l employer ne peut pas porter plainte s'ils on que des preuve informatique ,parce que aparemment ils on pu fabriquer des preuves ,et je suis sure que c le cas ,j deja pris un avocat et sa partira au prud hommes ,mais j toujours pas ma lettre de licenciement et pour ca je peut meme pas rechercher un boulot ,m'inscrire au assedic ou debloquer ma prime chez natixis...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dépose un dossier aux prud'hommes ils devront alors apporter leurs preuves mais tu as un avocat donc il sait quoi faire
une question si tu es licenciée pourquoi ne peut tu pas t'inscrire aux assedic
brazil67 4Messages postés jeudi 17 juin 2010Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 17 juin 2010 à 10:07
si j pris rdv avec les assedic ,pour une inscription c ok ,mais pas le droit au chomage tan que ma lettre de licenciement n'est pas la ,donc meme pour les prud hommes c bloqué parce que au yeux de la loi je suis encore en mise à pied,et l' avocat ma dit que mon employer n pas obligé d envoyer la lettre avant un mois ,pfff c la galere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah bon j'ai eu plusieurs dossiers pour vol et les personnes meme licenciées en faute lourde ont eu droit aux assedic et je le redis c'est à la partie adverse d'en amener la preuve (heures des annulations, éventuellement vidéos, etc...)
brazil67 4Messages postés jeudi 17 juin 2010Date d'inscription 23 juin 2010 Dernière intervention - 23 juin 2010 à 10:08
oui je deja un rdv avec l'avocat demain,et je vais contester les faits ,et oui je suis sure de moi ,donc sa partira u prud hommes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila j recu ma lettre et je suis licencié par faute grave ...alors qu au debout c'etai 650 euros maitenain on m 'acuse de avoir pris 120euros ,et sur la lettre c marqué que j'etai seule au magasin ,alors que la stagiaire etai la !!Et pedant l'entretien on voulait porté plainte contre moi et maitenain ils on porté plainte contre X ,c bizarre ils c contredisen tout seule ....
tania57 19415Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 17 juin 2015 Dernière intervention - 23 juin 2010 à 10:02
donc maintenant la seule solution si tu es sure de toi c'est d'aller aux prud'hommes, tu vois ils ne sont pas si surs puisqu'ils ont porté plainte contre x, donc va voir un syndicat explique leur tout ça et prépare un dossier
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « licenciement pour vol » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une