bonjour,je tiens juste à preciser que si c'est un licenciement pour faute lourde il n'y a aucun droit au chomage contrairement à la faute grave tout depend de l'appreciation de l'employeur sur l'attestation assedic.pour la composition penale en general c'est amende remboursement et eventuellement travail d'interret general .une interdiction de travailler dans un commerce est possible avec inscription au casier judiciaire mais jamais de peine de surcis ou d'emprisonnement si la somme n'etait pas importante il peut etre jugé que la seule perte d'emploi est une sanction suffisante
esperant avoir répondu à tes questions
Licenciement pour faute grave d'accord , pas d'idemnités d'accord, mais pour l'assedic je ne suis pas certain.
Faut pas dire de betises comme ça quand on sait pas, ca peut avoir des conséquences graves pour les gens qui attendent des réponses sures...
Quel que soit le mode de licenciement, le salarié a le droit au chomage... Seule la démission l'en prive.
Pour ce qui est de l'entreprise :
Licenciement pour motif personnel : droit aux congés payés, au préavis et à l'indemnité de licenciement
Licenciement pour faute grave : droit aux congés payés mais ni préavis ni indemnité de licenciement
Licenciement pour faute lourde : aucune indemnité et possibilité pour l'employeur de demander des domages et interets au salariés devant un prud'hommes.
Je bosse au service social d'un cabinet d'expertise comptable, je vois ça presque tous les jours...
Donner des conseils c'est bien en donner des bons c'est mieux !! (et recommandé!!)