AAH prime de 200 euro par la caf ponctuel ?

pican Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 11 avril 2009 à 01:53
 Cornil - 17 avril 2009 à 18:11
Bonjour,

Je suis AAH depuis peu la caf m'a versé la prime de 200 euro, es ce ponctuel ou régulier et ai je droit au RSA qu'elle différence et surtout qu'elle est cette prime de 200 euro.
Sachant que je suis pour le moment à la recehrche d'un job inscrite comme demandeur d'emploi.

Merci d'avance pour votre aide, amicalement.

1 réponse

Bonsoir "pican"

Non, désolé, faut pas réver. Cette prime est exceptionnelle et ponctuelle, réservée à certaines catégories d'allocataires de revenus minimaux et ne sera pas à priori renouvelée. L'AAH n'étant pas visée, tu y as eu certainement droit enn qualité de bénéficiaire de l'allocation logement ou APL étant par ailleurs au chômage.

Rien à voir avec le RSA, auquel tu pourrais avoir droit, à compter de juin 2009 ( généralisation prévue alors qu'avent expérimentation seulement dans quelques départements) mais qui de toute façon n'est pas cumulable avec l'AAH.
Voir à ce sujet http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/questions_reponses_484/est_revenu_solidarite_active_56861.html

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
2