Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture de bail du locataire sans préavis.

Dernière réponse le 11 avr 2009 à 12:45:20 jeanpeuplus, le 11 avr 2009 à 12:40:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon locataire viens de quitter son logement, sans préavis, il est fonctionnaire quels sont les re"cours à ma disposition, car il n'y a pas de reprise de bail, le logement qui était neuf est sale est comporte des dégradations.

Faut-il faire faire un constat d'huissier ?
Les frais d'huissier seront-ils à ma charge en cas de condamnation du locataire ?
Dois-je laisser le logement vide jusqu'à la décision de justice ?
Puis-je relouer derrière en faisant état des dégradations sur l'état des lieux entrant du nouveau locataire.?

Meilleures réponses pour « Rupture de bail du locataire sans préavis. » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confort VoirRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...

1

Marie S, le 11 avr 2009 à 12:45:20

Il n'y a que le constat d'huissier qui vaille, puisque le locataire est parti sans prévenir, vous pouvez fort bien utiliser ce constat pour l'état d'entrée de votre nouveau locataire.

Vous pouvez retenir sur le dépôt de garantie du locataire sortant (je m'en foutiste) les dégradations, plus la moitié du constat d'huissier, il me parait difficile de partager les frais de ce constat en trois si le nouveau locataire ne s'oppose pas à un état de lieu amiable.

Si le dépôt de garantie du locataire sortant ne couvre pas les frais, vous pouvez le poursuivre pour récupérer le supplément.

On dira après ça que les propriétaires sont méfiants, il y a de quoi !

Répondre à Marie S