Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation et location meublée

Dernière réponse le 12 avr 2009 à 19:57:24 lisette, le 11 avr 2009 à 17:35:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je posséde 2 appartements en bord de mer,sur la meme commune,l'un m'est réservé comme résidence secondaire je paye donc la taxe d'habitation,ce qui est normal;mais le second ,pour lequel ,j e suis déclarée loueur en meublé non professionnel était jusqu'à il y a 2 ans, assujetti seulement à la taxe professionnelle, jusque là tout était clair pour moi.En 2006 je reçois pour cet appartement meublé taxe d'habitation + taxe professionnelle;Je fais une réclamation au centre des impots dont je dépends ( réponse ;donnez votre appartement en gérance avec un mandat précisant que vous ne vous réservez aucune possibilité de séjour,et qu'il est offert à la location toute l'année ) toutes explications verbales ont été inutiles, meme si je me suis réservé l'appartement,le plus grand en surface et de par sa situation,je suis censé avoir un pied dans les deux appartements ,confirmation par écrit de mon centre des impots .
Ce qui me révolte c'est que dans le meme temps j'ai posé la question aux deux autres centres des impots de mon département,Sète et Montpellier qui gèrent les centres touristiques suivants ( Sète, Carnon, Palavas frontignan ) réponse il faut que votre centre des impots change la codification de votre activité,mais vous n'etes pas assujéti aux deux taxes,cela est sur!!!Que faire alors que ma seconde réclamation cette année a obtenu la meme réponse.

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation et location meublée » dans :
Taxe d’habitation et location meublée Voir Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : définition fiscale VoirLe bulletin officiel des impôts N°4 F-3-09 du 30 juillet 2009 a précisé la définition fiscale de la location meublée. Le régime fiscal de la location meublée est réservé aux locaux comportant tous les éléments mobiliers indispensables à une...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...

1

flocroisic, le 11 avr 2009 à 19:30:54

Pour les meublés , c'est particulier
La commune peut voter le cumul pour le meublé de la taxe professionnelle et de la taxe d'habitation et d'autres communes seulement une taxe
Donc en fonction de la commune, cela peut differer

Répondre à flocroisic

2

lisette, le 12 avr 2009 à 19:57:24

Effectivement la commune peut voter les 2 taxes,mais cela ne change rien à la position de mon centre des impots ,car aprés avoir téléphoné aux autres mairies qui dépendent des centres des impots de mon département,Pèzenas,Montpellier et Séte ,celles ci m'ont confirmé qu'elles aussi avaient voté les 2 taxes,pourtant les centres des impots en question ne réclament à leurs loueurs en meublé que la taxe professionnelle,il faut croire que certain centres font du zèle pour renflouer les caisses de l'état;ce que je voudrais c'est que l'on me cite un article de loi,afin que je puisse vérifier moi meme,si je dois ces taxes,les 2 ,je veux bien les payer,mais ce qui me gène,c'est que selon la situation géographique de la location ,les prises de position sont différentes

Répondre à lisette