Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RTT pour cadre metallurgie

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 15:40:53 michel, le 11 avr 2009 à 17:45:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis direteur général adjoint dans une PME et je suis en litige avec mon PDG .J' ai 53 ans , avec 17 ans d' ancienneté, coefficient CIII .Convention métallurgie .
Nous sommes au 35 h ( 151,67 mensuel ) .Ais-je droit aux RTT et si oui combien de jours /an .
De plus , ai-je droit à des jours d' ancienneté .

Suis-je tenu d'un nombre d'heures de présence minimun par mois au bureau et à respecter deshoraires précis et réguliers .

Merci de votre analyse .

cordialement

Meilleures réponses pour « RTT pour cadre metallurgie » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Astreintes et cadre dirigeant VoirSelon les dispositions du code du travail, les cadres dirigeants ne sont pas soumis à l'article L. 212-4 bis, recodifié sous les articles L. 3121-5 à L. 3121-8 du code du travail. Il en résulte qu'un cadre dirigeant ne saurait prétendre à la...

1

eagle08, le 11 avr 2009 à 19:43:14
  • +1

Si vous êtes à 35h par semaine vous n'avez pas droit à des RTT! Vous faites partie des cadres "intégrés" et vous devez suivre les horaires affichés!!!

Répondre à eagle08

2

michel, le 11 avr 2009 à 21:35:50
  • +1

Merci de votre réponse .Ok pour les RTT .Par contre je ne comprends pas pourquoi vous évoquez " cadre
intégré" donc suivre les horaires affichés .
Ma position et mon coefficient ne me donnent ils pas droit au forfait annuel ?

Cordialement

Répondre à michel

3

techno, le 16 jun 2009 à 15:40:53
  • +2

A mon avis,en position III vous êtes cadre dirigeant et ,a ce titre, vous n'avez pas le droit aux RTT.

Répondre à techno