Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

APRES UN CDD :REOUVERTURE DES DROITS ASSEDIC

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 10:23:12 ATALANTE, le 12 avr 2009 à 18:46:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 57 ans et suis actuellement indemnisée par les assedics (environ 36 mois); si je retrouve un CDD de 3 ou 6 mois ou bien si je suis en arrêt maladie suite opération est ce que les assedics, à la réinscription, me redonneront mes droits pour la période restant à courir si je ne retrouve pas de travail après?

Meilleures réponses pour « APRES UN CDD :REOUVERTURE DES DROITS ASSEDIC » dans :
Chômage : différé d'indemnisation et délai de carence VoirUn salarié involontairement privé d'emploi doit naturellement s'inscrire le plus tôt possible auprès des Assedic, devenus un service du nouveau Pôle Emploi. Il peut notamment le faire en ligne à cette adresse. Mais le demandeur d'emploi ne sera pas...

1

erina, le 13 avr 2009 à 08:33:49

Bonjour,
oui vous avez droit a 36 mois vous trouvez du travail pendant 6 mois votre cdd prend fin vous reprenez vos droit la ou ca c est arrete il recalcule vos nouveau droit ancien+nouveau

Répondre à erina

2

ATALANTE, le 13 avr 2009 à 10:23:12

Merci ,vous me rassurez car personne jusqu'à présent n'avait pu me le confirmer ; je craignais qu'ils ne recalculent, car il s'agirait alors d'une réinscription, sur la convention 2009 nettement moins avantageuse pour moi.
Cordialement
ps : j'ai terminé mon CDD fin janvier 2009 : j'avais 28 mois travaillés = 36 mois indemnisés : droits basés encore sur l ancienne convention 2008

Répondre à ATALANTE