Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Devis insert bois

Dernière réponse le 30 sep 2009 à 19:38:35 PLag, le 12 avr 2009 à 21:51:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai demandé des devis pour faire installer une cheminée avec un insert à bois et on me dit que c'est pas possible avec une VMC parce que la cheminée va fumer. qui peut m'aider ?

Meilleures réponses pour « Devis insert bois » dans :
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 VoirL'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Travaux : devis obligatoires VoirLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation...

1

Jessy23, le 12 avr 2009 à 22:41:53

Bonjour,

Je vous confirme, qu'on ne peut pas installé une cheminée a bois avec une VMC !

Il faut un conduit de cheminée.

Soit vous faite faire un conduit de cheminée soit il faut changé d'idee. Car impossible sans conduit de cheminée.

Répondre à Jessy23

2

MP, le 9 jun 2009 à 07:50:48

Bonjour,
La réponse à votre question est ici, elle concerne la combustion du bois. Il est possible de leur poser des questions
http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=478

Répondre à MP

3

PLag, le 27 jun 2009 à 13:02:03

Merci à MP pour le lien sur le site acqualys très intéressant : j'ai eu la réponse à ma question concernant la VMC : il faut une amenée d'air primaire sous le foyer pour assurer une combustion correcte sans contrarier l'évacuation des fumées.
Merci aussi à Jessy33 qui a répondu gentiment mais croyait que je voulais raccorder directement le conduit d'évacuation des gaz brulés de l'insert sur la VMC : je n'ai jamais eu l'intention de ne pas mettre un conduit cheminée !

Répondre à PLag

4

elina91, le 30 sep 2009 à 19:38:35

Voici un outil pour calculer le prix d'une maison bois en fonction de la surface, les matériaux utilisés, etc ...
http://www.123pro.fr/devis-maison-bois

Répondre à elina91