Distance fenetre et abris jardin

lodiedsp - 13 avril 2009 à 09:14
 conophobe - 13 avril 2009 à 13:01
Bonjour,
Je suis entain d'acheter un maison et le mur de mon voisin et dans mon jardin sur ce mur il y a une fentre avec des verres opaque mais qui peut s'ouvrir
Je veux installer un abris de jardin devant cette fenetre car je n'ai pas vraiment d'autre place de plus je n'ai pas vraiment envie que mon voisin puisse me voir dans mon jardin
A quel distance je peux installer mon abris?

1 réponse

bonjour : En général, on place une construction soit en limite de propriété soit à 3 mètres.
Il est certain qu'en limite de propriété, il n'y verra plus rien, sauf si la fenêtre est en hauteur.,Si cette fenêtre est à deux mètres de hauteur par rapport au sol de sa pièce, c'est un jour de souffrance, et il peut l'ouvrir pour aérer, car à cette hauteur, il ne peut regarder ce qui se passe chez vous.

De plus, normalement, même pour un abri de jardin, il faut une autorisation de travaux au minimum.
Peut être il serait bon d'en parler avec le voisin. Si vous le mettez devant le fait accompli, et que vous n'ayez pas d'autorisation de la mairie, cela risque de tourner au vinaigre.
2
en complément de la réponse de Paulin
il y a fort à parier que la fenêtre en limite de propriété ne soit pas réglementaire (PLU, POS, voire réglement de copropriété) ; je vous conseille de vous renseigner auprès de votre mairie, avec des photos, avant d'engager toute conversation avec votre voisin.
0