Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CALCUL INDEMNITES JOURNALIERES VRP

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 15:51:29 amelie777, le 13 avr 2009 à 10:51:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaiterais connaitre la maniere de clcul des IJ suis vrp, prennent ils la totalité des salaires sur 12 mois , ou se limitent t ils au plafond sur chaque mois ? des salaires a 4000 parr ex et d autres à 1300. quel base de calcul ?
Merci , bonne journee a tous

Meilleures réponses pour « CALCUL INDEMNITES JOURNALIERES VRP » dans :
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...

1

Cornil, le 10 mai 2009 à 17:07:51

Bonjour Amélie
Pour les VRP comme pour les autres salarié, l'effet du plafond ne joue que sur le salaire moyen de la période de calcul , et non sur la base d'un ecrètement chaque mois. Cette période est pour les salariés ordinaires de 3 mois précédant l'arrêt de travail. Je n'ai pas connaissance d'une durée différente pour les VRP.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

2

larochellevrp, le 17 jui 2009 à 15:51:29

Bonjour Cornil !

je suis VRP salariée, et pour mon congé maternité la sécu a pris les salaires des 12 derniers mois ; le problème est qu'elle a plafonné les salaires mois par mois et non la moyenne... je m'explique: 1 mois à 4000€ compté 2700€ et les mois à 1500€ compté 1500€, la moyenne est en dessous du plafond !
du coup j'ai perdu plus de 400€ de salaire par mois tout en étant en dessous du plafond de la sécurité sociale !!!
est-ce légal ?

merci d'avance !

Répondre à larochellevrp