Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PARTICIPATION AUX BENEFICES DES ENTREPRIES

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 19:19:07 PARTICIPATION, le 13 avr 2009 à 12:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Est-ce que la defaillance ou un bilan déficitaire d'une entreprise mettent en péril le droit à participation que l'on eput obtenir cette année pour 2008. En d'autres termes eest ce que je rsique de ne plus rien obtenir de mes droits lors de mon départ en retraite en 2010 ?

merci de votre réponse, chers amis informés, et cordialement

gerard

Meilleures réponses pour « PARTICIPATION AUX BENEFICES DES ENTREPRIES » dans :
Comment demander le déblocage de la participation VoirComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie...
1000 euros de prime pour les salariés des petites entreprises VoirLa récente loi sur le pouvoir d'achat, votée le 31 janvier dernier, a autorisé le déblocage anticipé et exceptionnel de la participation aux bénéfices. http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 159 deblocage anticipee de la participation...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...

1

choukayam, le 13 avr 2009 à 19:19:07

La participation est fonction du résultat. Si celui-ci est négatif, aucune participation ne sera calculée.

Si vous avez déjà eu des participations auparavant et qu'elles sont bloquées, vous les toucherez dès lors de votre départ à la retraite. Par contre, si l'exercice de votre société est déficitaire en 2008, il n'y aura pas de calcul de participation, et vous ne toucherez rien en 2009. Pour la participation que vous toucherez en 2010 (année de départ), il faudra attendre l'établissement des comptes de 2009.

Cordialement,

Répondre à choukayam