Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gerance restaurant

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 08:28:21 pierre0013, le 13 avr 2009 à 20:48:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J ai un restaurant a Marseille ouvert depuis un peu plus de 2 mois maintenant.

Pour des raison extra-pro, j aimerais le mettre en régence, terrasse de 40 métrés carré, appart au dessus 300 métrés de la mer.

Je n y connais rien dans se domaine, mais avec uniquement 4 mois d exploitation je peux le mettre en gérance libre (légalement je veux dire) car j ai cru comprendre que non!!

kunkun peut il me confirmer les informations suivante et m éclaircir sur certain point

Mise en gérance:
caution au départ que je propriétaire garde quoi qu il arrive?

comment est défini le temps de la gérance, comme y mets on fin ?

Merci d avance

Meilleures réponses pour « gerance restaurant » dans :
Titres-restaurant : avantages et conditions VoirLe titre restaurant répond à un besoin social bien identifié, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail : • pour les salariés, il est un complément de salaire avantageux ; • pour les employeurs un procédé...
Chèques-restaurants et tickets-repas VoirLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour...
Le statut du gérant et associé de SNC VoirLes sociétés de personnes sont les sociétés « transparentes » où le bénéfice est réparti entre les mains des associés et soumis à l'impôt sur le revenu. Ils s'agit donc essentiellement, dans ce contexte, des sociétés en nom collectif. Statut fiscal...

1

olivier, le 18 avr 2009 à 22:04:21

Bonjour
Pouvez vous me donner plus dedétails,?

Ca
prix de la gérance

Sincéres salutations

Répondre à olivier

2

PHI13013, le 26 avr 2009 à 19:19:25

Effectivement, on ne peut ceder un etablissement en gerance si moins de 2 ans d'exploitation... j'ai eu le meme cas de figure avec mon restaurant à bandol il y a 2 ans. il est cependant possible de contourner ce problème en nommant un co-gerant mais vous restez egalement cogerant de l'etablissement donc il faut avoir une certaine confiance car en general, on n'est pas present.... Ceci dit il y a un risque fiscale/ la gerance deguisée qui est illegal et j'avoue que je ne connais pas les conséquences. je reste dispo pour d'autres questions.... et aussi à la recherche moi meme d'une gerance.( ou d'une co-gerance....... ;-p )

Répondre à PHI13013

3

guy ange, le 29 oct 2009 à 11:54:23

Bonjour

je peux vous confirmer beaucoup de choses sur votre probleme et peut etre même vous le prendre moi meme en gérance

voici mes coordonnées 06 11 75 1000

cordialement
guy ange

Répondre à guy ange

4

italianovero, le 30 oct 2009 à 08:28:21

Bonjour je vous propose de vous faire tourner l affaire avec un salaire je suis animateur disc jokey et professeur de danse sur marseille cela peut etre interessant pour vous ,vous rester le patron du restaurant et je m occupe de le faire tourner mon tel luigi 0650023683 attend votre reponse merci

Répondre à italianovero