- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J ai un restaurant a Marseille ouvert depuis un peu plus de 2 mois maintenant.
Pour des raison extra-pro, j aimerais le mettre en régence, terrasse de 40 métrés carré, appart au dessus 300 métrés de la mer.
Je n y connais rien dans se domaine, mais avec uniquement 4 mois d exploitation je peux le mettre en gérance libre (légalement je veux dire) car j ai cru comprendre que non!!
kunkun peut il me confirmer les informations suivante et m éclaircir sur certain point
Mise en gérance:
caution au départ que je propriétaire garde quoi qu il arrive?
comment est défini le temps de la gérance, comme y mets on fin ?
Merci d avance
Effectivement, on ne peut ceder un etablissement en gerance si moins de 2 ans d'exploitation... j'ai eu le meme cas de figure avec mon restaurant à bandol il y a 2 ans. il est cependant possible de contourner ce problème en nommant un co-gerant mais vous restez egalement cogerant de l'etablissement donc il faut avoir une certaine confiance car en general, on n'est pas present.... Ceci dit il y a un risque fiscale/ la gerance deguisée qui est illegal et j'avoue que je ne connais pas les conséquences. je reste dispo pour d'autres questions.... et aussi à la recherche moi meme d'une gerance.( ou d'une co-gerance....... ;-p ) |