Bonjour,
Merci de votre réponse, j'ai téléphoné à l'A.D.I.L vous avez raison il me doit 3 mois de préavis et doit me faire une LR avec AR. En effet je lui est fait un bail il y a un mois qui démarrai pour le 15 de ce mois ci, nous devions avoir rendez vous aujourd'hui afin de faire l'état des lieux, recevoir sa caution, l'attestation d'assurances et lui remettre les clefs, j'avais totalement confiance dans ce retraité qui me semblait très bien, avec un bon revenu je ne lui ai pas demandé de cautionnaire.
Je lui ai téléphoné ce matin en lui disant qu'il avait signé un contrat et qu'il fallait le lire il m'a répondu qu'il allait se renseigner... Aucun problème pour moi, je lui ai même dit que dans l'autre sens en tant que propriétaire je m'étais engagé pour 3 ans et que moi non plus je ne pouvais plus faire marche arrière, c'est à ça que serve les contrats. Je sais qu'il est en droit de me réclamer les clés mais alors il sera obligé de signer l'état des lieux et me remettre la caution d'1 mois avec l'attestation d'assurance. J'attends son courrier pour le préavis afin de reprendre mes recherche pour une nouvelle location. Je préfère être à ma place qu'a la sienne, dans le futur je demanderai obligatoirement un chèque caution. J'espère que tout s'arrangera, je vous tiendrai au courant.
Salutations.