Liquidation de bien suite a un divorce

edith - 14 avril 2009 à 10:21
 LOULOU - 30 juil. 2009 à 18:21
Bonjour,
suite à un divorce en 2007, et une decision de justice de la liquidation de biens immobilier et le paiement de loyer à partir de la décision de justice duquel un notaire à été désigner, mais mon ex mari fait retarder à chaque fois, contestant les loyers, maintenant il veut réactualiser la valeur de la maison car selon lui l'immobilier n' a plus la meme valeur , de mon coté je ne peux rien faire, je paye un loyer et lui bénéficie de la maison mais n'a toujours rien réglé donc il a la belle vie ,ne paie plus de loyer car le pret de la maison été remboursé que puis je faire? est il possible d'intenter un nouveau procés? mais je n'ai plus trop les moyens financiers merci pour toute vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation voire pire car mon ex-femme non seulement n'a jamais payé quoi que ce soit, aussi bien les crédits immobiliers qui sont terminés, les loyers et c'est moi qui a tout payé et je continue à payer mes dettes personnelles.
Elle veut réactualiser la valeur des biens immobiliers qui s'élève à 4 fois plus que la valeur d'origine quand j'ai acheté mon appartement.
Une partie des crédits immobiliers a été remboursée (à 100% par moi) pendant le mariage (sans contrat de mariage) que mon ex-femme peut prétendre récupérer la moitié mais là, elle veut encore plus avec la réactualisation de la valeur de l'appartement par rapport au prêt immobilier que j'ai effectué avant le mariage.

Il semblerait qu'un article de la loi dit qu'il faut prendre LA VALEUR LA MOINS ELEVÉE DES DEUX.

Y a-t-il un juriste pour confirmer cette jurisprudence et rappeler ce texte de loi ?

Où est la justice ???

Cordialement,
Le vampirisé.
0
ET oui ou es la justice mais bon
en fait toute personne a le droit de faire réactualise le montant d'un bien à sa valeur du moment suite aprés renseignement d' un avocat et aprés pour le prix c un arrangement pour moi le prix estimé était entre 150 et 170 KF et ca été 160 aprés négociation ensuite lorsque une affaire traine trop lomptemps comme la mienne un notaire a ete désigné par un juge pour faire vendre le ou les biens au plus offrant et par forcement a l'ex mais c'est trés long long et long je harcele toute sles semaines le notaire pour faire avancer les choses mon avocat m'a conseillé de ne pas les lacher mais c'est pas normal il ya eu un jugement de rendu et ça a servi à rien car si l'ex ne fait rien ou te bloque pour un petit truc ca repousse
alors merci à la justice dont on connait sa rapidité d'execution
le divorce n'es qu'une vache à lait merci les producteurs lol
0