Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés de mariage

Délichok, le 14 avr 2009 à 10:31:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais me marié le samedi 2 mai 2009 et je voudrais me renseigner sur certains points.
Je suis actuellement en formation dans une boulangerie pour un CAP boulanger (j'ai le droit à 6 jours de congés mariage)

Mon patron a t-il le droit de m'imposer de prendre les congés mariage à la date qu'il souhait (le jour du mariage est inclus dans cette tranche) ?

A t-il le droit de me faire poser mes jours de congés pendant mes jours de repos ?

Et enfin (petite explication) mon mariage est pendant ma semaine de cours, le vendredi 1er mai étant férié, l'école est fermé et je dois retourner en entreprise pour faire mes heures. J'en viens donc à ma question, si je pose qu'un jours de congés pour mariage cette semaine (le dimanche) aurais-je fais mes heures de travail hebdomadaire (Du lundi au jeudi je fais 31h de cours en sachant que je suis embauché pour 151.67h/mois) ? ainsi je n'aurais pas à poser vendredi et samedi ?

Merci à tous de m'avoir lu et pour vos réponses

Cdlt

Meilleures réponses pour « Congés de mariage » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...