Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modele llettre demande de rupture convention

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 01:41:36 julia25, le 14 avr 2009 à 14:34:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est ce que une personne aurait un modele de lettre de demande de rupture conventionnelle de cdi à adresser à son employeur? Je souhaiterai écrire une lettre homologuée qui ne me mettrait pas en porte à faux et que je souhaite envoyer en rar.(à savoir que je suis en arrêt de travail et que pr des raisons personnels je ne souhaite réintegrer cette société) merci par avance pr votre aide
slts.

Meilleures réponses pour « modele llettre demande de rupture convention » dans :
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire Voir La convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...

1

droopy75, le 14 avr 2009 à 15:03:14
  • +2

Bonjour,
Une rupture conventionnelle est une rupture d'un commun accord. Donc commencez à discuter avec votre employeur ...

Répondre à droopy75

2

julia25, le 14 avr 2009 à 15:31:44
  • +1

Il s avere que les relations sont un peu difficiles et sans compter que je suis en arrêt maladie depuis 6 mois et j ai un peu peur " d affronter" mon employeur. Ainsi je voulais adresser mon courrier afin de lui proposer un terrain d entente.

Répondre à julia25

3

droopy75, le 14 avr 2009 à 15:33:38
  • +1

Alors il vous renverra dans les 22 en vous indiquant que vous avez le droit de démissionner ...

Répondre à droopy75

4

julia25, le 14 avr 2009 à 15:39:28

Et pk?
J aurai une question... alors à quoi sert la rupture conventionnelle???

Répondre à julia25

5

droopy75, le 14 avr 2009 à 15:42:31

Pourquoi ? Parce que c'est vous qui souhaitez quitter l'entreprise donc vous démissionnez ...
La rupture conventionnelle permet de rompre le contrat sans chercher une faute et mettre trop de pression sur le salarié ...

Répondre à droopy75

8

julia25, le 5 mai 2009 à 15:34:34
  • +5

Bonjour,
Pour votre info, je signe une convention de rupture conventionnelle de cdi cette semaine avec mon employeur.
Heureusement que je n ai pas suivi vos conseils.
bonne journée.

Répondre à julia25