ETAT DES LIEUX + CAUTION

damien - 14 avril 2009 à 18:31
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 avril 2009 à 13:45
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément des réponses à deux problème suite à mon ancienne location?

Tout d'abord puis-je adopter?

Lors de l'entrée dans le logement on a fais un rapide état des lieux avec la commerciale (environ 15, 20 minutes). Lors de l'état des lieux pour quitter l'appartement une AUTRE PERSONNE EST VENU FAIRE L'ETAT DES LIEUX, est ce légale????? MERCI DE RÉPONDRE

Avec cette personne (payé sans doute pour ne pas rendre les cautions!!!), l'état des lieux a duré plus d'une heure, nous avons rendu l'appart niquel mais aucunement nous sommes sur de récupérér notre caution (et oui, les tapisseries se décollait aux plafonds, elle ne connaissait pas le mot USURE)

MERCI DE ME REPONDRE

Pour info afin que d'autre personne ne se fassent VOLER de la sorte, c'est la société AKEYRIS qui nous a loués l'appart!

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
15 avril 2009 à 13:42
Bonjour,

Si sur l'EDL de sortie, vous l'avez signé, vous avez donc acceptez l'EDL. Si des sommes sont retenues sur
votre caution, vous ne pouvez rien faire.

C'est une agence qui vous a loué le logement, il n'est pas obligatoire que se soit la même personne qui vous
fasses l'EDL d'entrée et de sortie.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 13:45
D'accord avec maggie.
J'ajoute aussi qu'une tapisserie qui se décolle ce n'est pas de l'usure normale.
Quelle idée aussi de mettre du papier peint au plafond !
0