Bonjour,
Je travaille dans la même société depuis 11 mois. La semaine dernière, alors que mon responsable s'en va, mon patron m'a convoqué en me disant que j'étais licencié pour fermeture de poste, "la société ne se portant pas très bien et parce que mon responsable demandait des indemnités importantes". J'ai reçu ma lettre et le motif est bien "suppression de poste".
J'ai plusieurs questions :
Tout d'abord, un licenciement pour "suppression de poste" est-il similaire à un "licenciement économique "?
Ensuite, mon responsable et moi faisions le même travail. Lui partit, moi licencié, il décide d'embaucher une autre personne, pour faire le travail de nous deux (oui je sais physiquement c'est pas possible mais mon patron aime à croire à ce genre de choses ). Ont-ils le droit ? (nous ne sommes que 3 dans la société)
Enfin la société ne se portant pas si mal, puis-je les attaquer en justice pour licenciement abusif ?
De plus, de nombreuses irrégularités (réclamations des salaires car non payé le 10 du mois, salaire non conformes à la convention collective, heures supplémentaires non payées) sont à signaler. Peuvent-elles pencher dans la balance pour un licenciement abusif devant les prud'hommes ? Je suis dans une situation très délicate aujourd'hui à cause des retards des salaires. Si aucune possibilité n'est possible devant les prud'hommes, y a t il un moyen de punir ce genre de comportement, car une attitude comme celle-ci est impardonnable et doit etre sanctionné. Je suis infographiste et ce genre de probleme est devenu monnaie courante dans notre domaine. ET IL FAUT QUE CELA CESSE.....
Je suis dans une situation vraiment délicate et je commence à déprimer parce que je reçois toute sorte de versions. S'il vous plait aidez moi
D'avance merci pour vos réponses