Le seul locataire est très violent :que faire

siwai - 15 avril 2009 à 12:05
DonVitoPaci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 11:52
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 mois d'un appartement. Le lendemain de la signature de chez le notaire (hasard du calendrier) a eu lieu l'assemblée générale des copropriétaires.
En clôture de cette réunion avait été abordé le problème du seul locataire très violent et agressif qui terrorisait (je pèse mes mots) tous les habitants de la résidence (nous sommes une petite dizaine)...et tous propriétaires !

Les propriétaires du studio dans lequel ce monsieur habite étaient présents Ils avaient fait valoir la situation instable de cette personne (contrats d'intérim, problème d'alcoolisme) et s'étaient alors engagés à lui parler quitte à lui envoyer un courrier avec AR.
Sur le moment, j'ai pris note de la situation, mais comme je n'avais pas encore vécu dans la résidence, je n'ai pas ajouté de l'eau au moulin (bénéfice du doute).

Néanmoins, nous avons eu à faire à lui dans la journée d'hier. Nous en sommes en travaux de rénovation depuis 2 semaines (du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h00) et il est monté vers 14h00, très éméché, pour nous "pêter la gueule" car on ne devait pas travailler : "ça l'empêchait de dormir". Il allait nous "buter", "nous faire la peau", et il a donné des coups de pied dans notre porte d'entrée pour pouvoir rentrer de force chez nous.
Les yeux lui sortaient des orbites, il avait l'air fou et sentait l'alcool à plein nez. Il était tellement énervé que les ouvriers (de l'entreprise de rénovation) sont partis limite en courant.
Nous avons appelé la police qui est venue constater la situation et nous avons déposé une main courante ce matin-même.

C'est le seul locataire de la résidence et c'est lui qui est le fauteur de troubles. C'est lui qui est dans une situation précaire, et pourtant ça ne l'empêche en rien de semer la zizanie. Il s'attaque surtout aux jeunes et à un couple de personnes agées.Les gens ont peur de lui alors ils se laissent insulter et ne répondent rien...et ne font qu'en parler à l'assemblée générale...mais comme elle n'a lieu qu'une fois par an, on n'est pas prêt d'en sortir !
N'y a-t-il pas de possibilité de le faire expulser ? Que faire contre ce locataire ?
Je trouve ça assez terrible d'avoir une boule à l'estomac dès que je sors ou rentre chez moi, de peur de le croiser !! C'est notre première acquisition et elle ne commence pas très bien.

11 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 12:31
C'est quasiment insoluble ce genre de problème.
Le maire ayant certains pouvoirs de police, vous pouvez toujours lui écrire, il enverra la police municipale chez ce monsieur pour tenter de le raisonner mais au final vous ne serez pas plus avancés.
S'il vous donne un mauvais coup sans que ça laisse de traces (ce genre de gens savent le faire...) vous n'obtiendrez rien de plus.
Il n'y a plus qu'à attendre que ce malheureux individu parte de lui-même.
1