état des lieux de sortie sans état des lieux

lilouh - 15 avril 2009 à 12:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 avril 2009 à 10:44
Bonjour,

Je suis en conflit avec mon ancien propriétaire. De plus nous avons quitté le logement 31 mars 2009, et lui avons remis les clefs du logement à cette date. Nous n'avions pas fait d'état des lieux d'entrée de part son refus (mais uniquement oral). Je viens aujourd'hui le 15 avril 2009 de recevoir une lettre recommandée de sa part m'obligeant à venir à un état des lieux de sortie pour vendredi 17 avril 2009. Mais nous lui avons déja remis les clefs y a pres de 3 semaines.... Que vaudra cet état des lieux? Puis je m'y opposer, Qu'est ce que je risque à le faire, sachant que nous avons vécu dans un appartement vétusque et dégradé dès le départ... peut t'il nous obliger à remettre en état ce logement que nous avons eu abimé? Merci de me répondre. Cordialement

11 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
15 avril 2009 à 12:52
Si vous n'êtes pas présents à l'état de lieu, le propriétaire risque de le faire par constat d'huissier à frais partagés, et comme il n'y a pas eu d'EDL d'entrée le logement est réputé vous avoir été livré en bon état donc toutes les dégradations peuvent vous être imputables.

Ce n'est hélas qu'après coup que les gens s'aperçoivent de leur erreur en n'exigeant pas d'EDL à la prise de possession du logement.
14