Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DROIT HERITAGE

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 18:56:07 SANDRINE, le 15 avr 2009 à 13:08:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
une cousine éloignée de mon père est décédée en Février 2009, cette cousine n'avait, ni conjoint, ni parents, ni fréres et soeurs, les seuls parents proches sont: mon oncle décédé, mon pére décédé et ma tante qui est atteinte d'un aizeimer et placée sous tutelle.
Un notaire s'est rapproché de ma mère, pour savoir qui était en vie.
Mon oncle et mon père étant décédés, est ce nous leurs enfants qui de vont avoir une part de cet héritage, car , celon les dires du notaire, ce serait uniquement ma tante qui hériterait de tout.
Merci de me donner de plus amples renseignements
sandrine

Meilleures réponses pour « DROIT HERITAGE » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Calcul des droits de succession : barème 2009 VoirLe calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....

1

actif, le 15 avr 2009 à 18:56:07

Les seuls héritiers que l'on peut représenter sont les enfants et les frères/soeurs d'un défunt.
on ne représente pas les cousins. C'est donc votre tante, si c'est la seule cousine en vie qui sera unique héritière. Le notaire a l'obligation de se faire confirmer l'absence d'autres héritiers par un généalogiste.
cordialement

Répondre à actif