Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime d'état de 200€ et AAH

Dernière réponse le 15 avr 2009 à 13:43:56 martynette, le 15 avr 2009 à 13:17:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai remarqué parmis vos q/r que certaines personnes touchant aah avaient touchées la prime de 200€ ?
Y at-il des conditions particuliéres pour toucher cette prime ? D'aprés ce que j'en savait elle concernait "que" les chomeurs ? Qq connaitrait-il le texte du ducret "exact" au sujet de cette prime ? Je touche l'aah et l'apl ai-je le droit à cette prime ? Merci pour vos réponses à tous et toutes. Martine

Meilleures réponses pour « Prime d'état de 200€ et AAH » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Chauffage au fioul : prime à la cuve VoirCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er...

1

Virgin12, le 15 avr 2009 à 13:29:09

Bonjour,

Je ne sais pas si, en étant bénéficiaire de l'AAH, tu as droit à la prime... en tout cas, j'ai appris ce matin qu'étant bénéficiaire d'une petite pension d'invalidité, je n'avais pas le droit à cette prime, n'étant pas considérée comme "chômeuse"alors que je perçois l'ASS et que je suis inscrite à l'ANPE!!je suis pourtant seule avec ma fille et je ne dépase pas 700 euros par mois!!mais je trouve qu'il y a une sacré injustice avec cette prime, une amie qui travaille et qui touche 1200 euros par mois a eu cette prime!!
Est ce que quelqu'un connaît une adresse où faire une réclamation quant au versement de cette prime??

Merci par avance.

Répondre à Virgin12

2

tof51430, le 15 avr 2009 à 13:43:56
  • +1

Bonjour,
au risque de me répéter, l'AAH n'a rien à voir avec cette prime, ce n'est que pure coincidence si les bénéficiaires de cette prime touche aussi l'AAH.

Selon le décret (n°2008-1351) du 19 décembre 2008, une prime de solidarité active exceptionnelle, d'un montant de 200 euros, sera attribuée par foyer au cours du mois d'avril 2009 aux :
- allocataires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, du revenu minimum d'insertion, de l'allocation de parent isolé ou du revenu de solidarité active expérimental
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, des primes forfaitaires au titre du RSA ou au titre de l'API
- bénéficiaires, au titre des mois de janvier, février ou mars 2009, de l'allocation de logement ou l'aide personnalisée au logement qui, d'une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d'un ou de plusieurs enfants nés ou à naître et, d'autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis 2 mois consécutifs, en chômage total.

Répondre à tof51430