Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réel: Déduction des frais de repas

Jojo84, le 15 avr 2009 à 14:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis basé en province (sud de la france) et mon entreprise est sur Paris.
Je télétravaille la majeure partie de la semaine, mais monte environ 2 jours par semaine à Paris.
Dans ce cas, le train et mon logement sur place son pris en charge par ma société.

En revanche, le trajet en voiture pour me rendre à la gare (45 minutes) et mes repas à Paris restent à ma charge.

Question: Puis-je déduire quelque chose en frais réel?
Repas? En partie, en totalité? Avec ou sans justificatifs? Midi ET soir?
A noter que je n'ai ni ticket restos, ni cantine d'entreprise, ni aucune autre aide.

Transport? Frais kilométrique pour me rendre à la gare? Sur quelle base? comment justifier? Frais de transport sur place à Paris (Metro/taxi...)?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Christophe

Meilleures réponses pour « Frais réel: Déduction des frais de repas » dans :
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC Voir Les titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...