Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réel: Déduction des frais de repas

Jojo84, le 15 avr 2009 à 14:09:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis basé en province (sud de la france) et mon entreprise est sur Paris.
Je télétravaille la majeure partie de la semaine, mais monte environ 2 jours par semaine à Paris.
Dans ce cas, le train et mon logement sur place son pris en charge par ma société.

En revanche, le trajet en voiture pour me rendre à la gare (45 minutes) et mes repas à Paris restent à ma charge.

Question: Puis-je déduire quelque chose en frais réel?
Repas? En partie, en totalité? Avec ou sans justificatifs? Midi ET soir?
A noter que je n'ai ni ticket restos, ni cantine d'entreprise, ni aucune autre aide.

Transport? Frais kilométrique pour me rendre à la gare? Sur quelle base? comment justifier? Frais de transport sur place à Paris (Metro/taxi...)?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Christophe

Meilleures réponses pour « Frais réel: Déduction des frais de repas » dans :
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture Voir Au titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...