Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce et droit de garde

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 12:05:41 joujou9, le 15 avr 2009 à 15:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis tunisienne mariee a un tunisien francais on est marie en tunisie sous le regime de separation des biens apres on est partie vivre en france j ai un enfant sachant que depuis qu ont est partie la bas il n a jamais travaille moi non plus la on n est plus d accord et je n en peux plus je voudrais divorce .
ma question c est comment faire pour enmener mon enfant en tunisie qui a la double nationalité ; a qui est le droit de garde
est ce que je peux aller en tunisie seule pour divorce et apres j recupere mon enfant sachant que le papa tiens fort a l enfant
merci de me repondre au plus vite

Meilleures réponses pour « divorce et droit de garde » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce Voir En cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : droit de visite et sanctions pénales Voir Le respect des décisions de justice accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement est fondamental dans l'intérêt de ce dernier. La mise en oeuvre des décisions de justice fixant l'exercice des...
Récompense des époux et divorce Voir1° Il appartient au juge de vérifier lui-même les éléments de preuve des parties et d'évaluer lui-même le montant d'une récompense. Méconnaît son office et viole l'article 4 du code civil la cour d'appel qui énonce que le notaire liquidateur...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...

1

mireille1215, le 17 avr 2009 à 14:28:16

Salut ,ils ne faut surtout pas demander le divorce sans avoir votre enfants avec vous ,ils et parti du domicile congucale?

Répondre à mireille1215

2

mendess, le 8 oct 2009 à 12:05:41

Non je suis partie avec mes enfants avec son accord écrit depuis 3 mois car la maison est a lui par donnation de ses parents

Répondre à mendess