Découvert et autorisation de CB .

Résolu
Nemesis - 15 avril 2009 à 16:12
 Pinelli - 26 mai 2010 à 13:34
Bonjour,

Sur un compte courant , après le découvert autorisé atteint , tout retraits ou paiements par CB ne doivent-ils pas être refusé par l'automate ?

Je m'explique : mon conjoint était régulierement hors de sa zone de découvert (oui c'est mal!) et réglait des "opérations de CB en suspens payées" facturée par sa banque.
Exemple : il se rend dans un fast food (découvert atteint) fait une CB de 7euros (la carte fait un appel à la banque) Le paiement est acceptée , est ce normal ?
Donc une fois sa paye arrivée sur son compte courant , il regle 9'95 euros pour chaque mouvement par CB passée hors du découvert autorisé.

Je pose la question car sur son récapitulatif de l'année le cumul de ses "opérations en suspens payées" apparait sous la dénomination FORCAGE OERATION CHEQUE. (hors se sont des mouvements CB )

Je comprend qu'un prélevement automatique (ou un cheque) refusé et repoussé faute de provisions engendre des frais bancaires . Mais une CB "sans solde" n'est elle pas sensée être refusée en caisse?

(De plus si le découvert était atteint le 20 la banque ne contactait pas mon conjoint ni par mail , ni par téléphone, ni par courrier . Les frais de CB s'accumulaient donc jusqu'au 30. Certes c'est surtout à lui de gérer son découvert mais s'il avait été prévenu il aurait peut être fait plus attention)

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:11
Bonjour
Allez jeter un oeil ici !

http://pollux1963.canalblog.com/

bien cordialement
9
Merci.

Qui sait si la banque refuse de rembourser les frais de forçages injustifiés nous mettrons peut être au point le même blog en espérant que ça bouge un jour.
0
Utilisateur anonyme > Nemesis
15 avril 2009 à 18:39
J'espère que vous aurez trouvé des réponses à vos questions, le blog en lien est très bien, et le petit programme Excel aussi car il met en évidence le cout prohibitif des frais de forçage.

Bien cordialement
-1