Remariage en attendent la transcription

Résolu/Fermé
daila - 15 avril 2009 à 16:57
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 sept. 2010 à 15:45
Bonjour,voila le divorce a etait prononcé et j'ai recu le jugement , et je voudrai me remarié j'ai etai a la mairie pr me renseingé et dans le guide du mriage ya ecrie que si la mention de divorce na pas encore etais ecrite sur l'acte de mariage un jugement peu etre suffisant
,comme je suis etrangere je me suis mariée a l'etranger et donc j'ai du envoyer le jugement pr prouvé mon divorce et donc sur mon acte de naissence ya la mention divorcé et j'ai envoyer le livret de famille a nantes et j'attend l'acte de mariage ou c'est mentioné divorcé , bon ma question et la suivante esque je peu me marieé ou pas sachant que la mairie ma dis oui ?

6 réponses

kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
15 avril 2009 à 17:13
bonjour daila
je suis dans le meme cas que toi je suis divorcer depuis 20 mars et je doit atendre 2 mois pour obtenir la fin de l'appel
car c le delais d'appel pour l'etranger et de 2 mois si l'autre partie il ne donne pas de signe de vie
peut tu me redire ce que tu a fait si tu tes marier avec juste un acte de divorce sans la marge divorcer sur l'etrait de naissance
merci a toi
4
bonjour kad ben, je me suis pas encore marié mais , mais pr repondre a ta question ben comme je me suis marié , a l'etranger , ben j'ai fais les demarche ici et la bas , et ils on transcrie sur mon acte de naissence grace au jugement mais ici en france c'est long , donc j'attend j'ai tt envoyer mon avocat aussi et mon avocat ma dis d'ici 15 jours mais bon j'attend et j'espere que ça arrivera bientot mais c'est juste des formalité vue que c'est bon le divorce a etai rendu etpas d'appel ni rien c'est un divorce a l'amiable et toi dis moi ton divorce etai aussi a l'amiable ? ou pas car je pense que ça peu jouet , mais bon le droit n'es pas mon domaine donc j'attend ,
0