Taxes diverses pour construction

poupinette13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 15 avril 2009 à 18:45
 bricou - 8 déc. 2011 à 14:12
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter un terrain pour faire construire et nous voudrions savoir le tarif des taxes à prévoir.
Nous avons fait 3 constructeurs et ils nous proposent des tarifs différents.
Nous sommes un peu perdu et ne savons plus quoi penser et prévoir comme budget.
Pourriez vous nous aider à éclaircir la situation et par la même occasion nous dire les pièges à éviter
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonsoir,

je vous conseille de vous rendre à l'urbanisme de votre commune,
ces derniers vous indiqueront le montant à prévoir.
Concernant les taxes de branchement eau, edf,
prenez plutôt rendez vous directement avec un technicien qui
se rendra sur place et qui vous expédiera son devis dans les jours qui suivent.
Quant au téléphone, il faut compter environ 100€ pour le branchement.
Vous aurez ainsi un ordre d'idée plus précis, car le total des sommes n'est pas négligeable.
Bon courage pour la suite des galères concernant votre construction.....
1
poupinette13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
15 avril 2009 à 19:20
merci beaucoup pour vos renseignements mais que voulez vous dire par "bon courage pour la suite des galères"
ça ne me rassure pas trop
cordialement
0
agrippinegorgonne > poupinette13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
15 avril 2009 à 20:05
Bonjour POUPINETTE 13

En éffet , la personne qui vous souhaite bon courage a raison , comme moi , elle a dû " y passer " pour faire construire , aujourd 'hui , est un "parcours du combattant " vous ne devez faire confiance à personne , soyez très méfiants , et surveillez le chantier " à la trace " .
0
vous dites n'importe quoi cela fait 30 ans que je suis dans lemétier est je continue à aller boire le café chez d'ancien client

C'est à cause de gens comme vous que notre pays marche sur la tête
0
agrippinegorgonne
15 avril 2009 à 19:56
Bonjour Poupinette 13

En plus des taxes élevées à prévoir , qui sont indiquées sur le permis de construire / Vous devez prendre la dommage ouvrage qui coûte environ 5000€ , surtout ne vous laissez pas influencer par le constructeur qui vous la déconseillera , car , pour prendre cette assurance , LE CONSTRUCTEUR SERA CONTRAINT DE FOURNIR TOUTES LES ASSURANCES , DECENNALES ET AUTRES ( très souvent , ces derniers se diront assurés , et ce ne sera pas vrai ) . En cas de malfaçons , vous serez dans votre droit pour ester en justice et assigner les assurances , sans D.O. , vous n 'aurez aucun droit , puisque dans l ' illégalité .

De plus , lorsque vous faites construire , il y a toujours des dépenses de réinstallation , compteurs etc..
0
poupinette13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 1
16 avril 2009 à 10:15
merci beaucoup pour vos réponses et je ferais attention de ne pas me faire avoir
0