Amende initiale reglee au lieu de la majoree

readdy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 16 avril 2009 à 01:12
 melaniee - 21 août 2009 à 20:08
Bonjour, j ai ete flashee par radar fixe (19 km/h au dessus) et n ai jamais recu l amende initiale(45 puis 68). ma CG est a jour, je n ai pas demenage depuis 5 ans donc pas de soucis de ce cote la. mais la poste a des rates (mouvements sociaux, tris paralleles) et je n ai jamais recu l amende initiale, juste la majoree a 144 puis 180. choquee j ai decidee de contester mais d attendre l enquete de la poste (j esperais une reponse qui justifierait un manquement de leur part). la reponse de la poste est revenue negative et imprecise et a bout, j ai decide d envoyer mon courrier dans les 30 jours apres la majoration avec ma contestation, mes photocopies, mes explications et mon cheque de 45 euros. en effet, ne pouvant me resoudre a payer 180 euros pour ne jamais j imagine en revoir la couleur, j ai decide de regler la somme dont je me serai acquittee en situation ideale. le cheque vient d etre encaisse et je me demande maintenant si ca veut dire que la situation est reglee ou si je dois m attendre a une suite de poursuite ou si peut etre je vais recevoir une information sur mon encaissement accepte. j aimerai avoir votre avis. cordialement votre

9 réponses

a ce moment la il ne faut pas eviter d ecrire une lettre verite, si je la retrouve j essaierai de trouver unmoyen de te l envoyer
1
LUIS78 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 5
16 avril 2009 à 13:48
Bonjour,

je sais pas du tout mais donne nous les suites ....
0
ok des que ca avance, je poste
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 avril 2009 à 14:19
Je pense que c'était à tenter,cette négociation.
de toutes façons ,vous ne risquez rien,seulement à etre amené à payer la différence .Car si votre première amende initiale est revenue,aux services des amendes ,ils sont au courant du problème de la poste .
Mais ce n'est pas à faire tout les jours ,
0
merci pour ces infos, en fait je pensais avoir peut etre a regler la difference en cas de refus de ma reclamation, je me demandais juste s ils allaient vouloir le montant de 180 ou celui de 144 (celui qu on peut payer ds le mois suivant l amende forfaitaire majoree)
0
bonjour,
je suis dans le meme cas, je me suis faite flasher le 19mai 09, je viens de recevoir par recommandé une amande forfaitaire majorée de 375euros
Je n'ai jamais reçue l'amande initiale, je ne sais pas comment m'y prendre pour payer la somme de départ de 135 euros.

Que dois je faire ? une lettre (avec quel contenu)?

si vous pouviez m'aider ... merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
21 août 2009 à 19:55
C'est trop tard pour revenir à l'amende initiale ,
La carte grise était à la bonne adresse ???
0
oui mon adresse n'a jamais changé, je n'ai jamais rien reçue depuis mai et il ne se déclare qu'en aout par recomandé ... il font surface 3mois après ...
0
bonjour, en fait ton histoire manque de details.
mon histoire a ce jour fait que je n ai jamais entendu parler de plus.
mon cas a ete regle j imagine et ils ont du avoir un retour de courrier qui disaient que je n avait pas intentionellement voulu pas payer.
moi je pense que l amende initiale vut le coup d etre tentee.
ca a marche pour moi.
mes mon exces etait plus limitee, alors c est qu une presomption.
au revoir
0
ah ok, merci quand meme, oui de toute façon qui ne tente rien à rien, autant ça passe .... parce que bon pour 20kms en plus payer 375 euros alors que je n'ai rien reçue est excessif tout de meme :/
0
merci, c'est tres gentil à toi
Meluccia_@hotmail.fr si tu la trouves au cas où
0