Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non imposition et CESU

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 20:43:55 Calimero, le 16 avr 2009 à 07:54:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
A 80 ans, peut-on utiliser le CESU pour une aide à domicile (travaux ménagers ...) lorsque l'on ne paye pas d'impôt sur le revenu et que l'on ne perçoit pas l'APA? quels sont les avantages ?
Merci

Meilleures réponses pour « Non imposition et CESU » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...

1

holcs, le 16 avr 2009 à 17:16:39

Bonjour,

Je vous recommande de consulter la fiche sur le CESU bancaire proposée par l'association vosdroitsendirect.com (www.vosdroitsendirect.com). Elle devrait répondre à vos questions.

Holcs

Répondre à holcs

2

Marie S, le 16 avr 2009 à 17:20:01

Employer quelqu'un en CESU revient horriblement cher, j'en ai fait l'expérience pour faire mettre deux prises de courant et un fusible !
...Travaux autorisés en CESU.

Autant prendre une entreprise, le boulot a été fait correctement mais niveau prix c'est kif kif.

Répondre à Marie S

3

cedric.a, le 25 avr 2009 à 20:43:55

Bonjour,

Dans votre cas, vous ne pourrez pas bénéficier d'un crédit d'impôts, mais vous profiterez d'une réduction d'impôts de 50% des sommes que vous aurez payé pour des services à la personne, CESU ou non. Il y a donc un avantage fiscal. Je vous invite à lire cette page qui vous donnera plus d'informations:
http://www.myjobservice.fr/...

Ensuite, pour revenir sur ce que Marie S, c'est complètement faux. D'ailleurs, je vous invite à faire une simulation des coûts des services à la personne quand vous payer avec le CESU:
http://www.myjobservice.fr/simulation-cesu/
Vous vous rendrez ainsi compte par vous même des avantages.

Répondre à cedric.a