Bourse crous jugement de divorce et revenus

sophie1008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 14:17
 BG - 16 avril 2009 à 16:10
Bonjour,
voilà je suis perdue peut-être allez vous pouvoir m'aider...
J'ai 21ans, mes parents sont divorcés : sur le jugement de divorce qui date d'il y a 6ans maintenant je suis à la charge de ma mère et j'habite chez elle , mon père me verse une pension alimentaire...
Jusqu'à cette année je me suis toujours déclarée fiscalement sur les revenus de ma mère(donc pendant 5ans) mais je me suis déclarée en 2007 sur les revenus de mon père afin qu'il puisse percevoir exceptionnellement une demi-part (je suis la dernière de la famille et il avait des soucis financiers)...
Jusqu'alors j'avais la bourse du crous échelon 1 avec cette façon de faire (déclarer les revenus de ma mère et la pension alimentaire de mon père), je la perds si je déclare les revenus de mon père...
J'avais donc fait une croix sur la bourse qui m'aidait beaucoup mais on m'a dit récemment que je n'étais pas obligée de déclarer les revenus de mon père car ce n'est pas lui chez qui j'habite et qui m'a à charge sur le jugement de divorce....que dois-je faire ??? déclarer les revenus de mon foyer fiscal (père) ou de la personne qui m'a à sa charge sur le jugement de divorce (mère) ?????

merci d'avance de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

Bien sûr il faut déclarer les revenus de votre père , le jugement de divorce n'est qu'un écrit et si vos parents s'arrangent différemment , c'est la situation exacte que vous devez donner ; si vous êtes sur la déclaration de votre père , c'est ,aux yeux de la loi , que vous êtes à sa charge ;de toute façon le CROUS vous demande une copie de l'avis d'imposition sur lequel vous figurez
0