Litiges avec mon voisin à cause de son chien

dèdèl - 16 avril 2009 à 14:44
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 24 nov. 2009 à 10:39
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car je n'en peut plus mon voisin est paysan et tous les jours sa chienne en liberté viens agresser mes deux chiennes qui sont enfermées dans ma cour j'ai prévenu mme le maire qui ne fait rein car le propriétaire du chien étant un ancien du village et nous des jeunes arrivés il y a peu de temps, elle ne peut rien faire ,elle nous a conseillé de mettre du fil électrique branché à un poste sur le bas de notre portail mais dès qu'on l'enlève la chienne revient aussitôt et ça recommence le week-end dernier elle a réussi à blésser mon caniche au museau malgré que ma chienne soit dans la cour le grillage de notre portail est complètement boussilé aidez-moi s'il vous plait je n'en peut plus merci

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 956
16 avril 2009 à 15:18
Tout simplement
Le propriétaire de ce chien doit faire le necessaire pour qu'il ne divague pas
Le maire en premier ,il est le premier magistrat de sa commune et doit faire respecter les arrêtés municipaux
Ce n'est pas à vous de vous barricader chez vous .
1
delphine23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 15:42
je suis entièrement d'accord avec vous j'ai prévenu mme le maire qui m'a répondu que le voisin en question est tétu et que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes elle lui a téléphoné mais rien de plus et depuis ça continu il s'en fou et se croit tout permis je l'ai mis en garde en le menaçant d'apeler les gendarmes et il s'en fou il m'a répondu que je n'avait qu' à les appeler je suis désespéré et ne peut plus continuer à vivre en rentrant mes chiennes dans la maison ou en leur mettant une muselière pour qu'elle arrètent d'aboyer où de se battre alors qu'elle sont chez elle et ne sortent pas de la cour
0
bonjours.
j'ai lu vos message et je me suis dis que vous pouvez peut etre m'aider. Voîla, le chien du voisin s'est mis sur ma voiture qui est toute neuve, et il m'a tout rayé le capot de devant. qu'est ce que je peux faire contre ca?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 956 > lili97
24 nov. 2009 à 10:39
Faites marcher l'assurance du chien .
0