Dégat des eaux pendant le préavis locataire

pportepa - 16 avril 2009 à 15:16
 sarchi - 20 juil. 2012 à 16:02
Bonjour,
Ma locataire m'a annoncé son départ dans les règles et est maintenant dans ses trois mois de préavis.
Un dégat des eaux vient de survenir avec une fuite qui vient du voisin du dessus et abime donc le plafond de mon appartement.
L'assurance de la locataire dit que ce n'est pas a elle d'intervenir car la locataire est en préavis et que c'est mon assurance (PNO - propriétaire non occupant) qui doit s'en charger avec l'assurance de la personne qui a occasionné le dégat. L'assurance PNO n'étant pas obligatoire, je n'en dispose pas.

L'assurance du locataire est elle en droit de refuser de prendre en charge le sinistre pendant le préavis ? Y a t-il des textes qui précisent (dans un sens ou dans l'autre) ce cas de figure.
Merci de vos éclairages

Patrick

5 réponses

metrodesiles
16 avril 2009 à 15:32
l'assurance de votre locataire doit confondre préavis et de fin de bail ,de toute les facon dans un dégat des eaux comme le votre il y a trois assurance en jeu , la votre NO ,celle de votre locataire et celle des voisins du dessus qui eux sont directement lié a ce dégat des eaux
12
Il vient de m'arriver la meme chose, en cas de préavis du locataire, les assureurs ont un code d'entente, l'assurance du syndic est à contacter, la déclaration du locataire doit être fait à son assureur, qui fera suivre ensuite à l'assureur du syndic, ou directement au syndic avec la lettre de dédit et le courrier en recommandé (attestant de la date)...ensuite patience, patience et patience
0