Fraude carte bleue VISA

jpp25000 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 16 avril 2009 à 17:01
 Germain - 16 avril 2009 à 17:36
Bonjour,

Il y a environ une semaine, je suis allé retirer 150 euros dans un GAB Banque Populaire de ma région. Quelques jours plus tard je consulte mes comptes sur internet et je constate que mon compte-chèque a été débité de 180 euros. Je suis certain d'avoir demandé au GAB de me donner 150 euros, et que c'est bien 150 euros qu'il m'a donné.

Dernièrement je suis entrer en possession des décomptes de mon père qui est à la même banque que moi (Banque Populaire), et je me suis aperçu que depuis des mois, il y avait des dizaines de retraits de 220 euros. Le problème, c'est que c'est moi qui ai fait ces retraits pour mon père, sauf qu'à chaque fois j'ai retiré 200 euros, et non 220 (dans un autre GAB Banque Populaire proche de celui où je me suis fait avoir).

J'ai contacté ma banque, et celle-ci me répond qu'aucun dysfonctionnement n'a été constaté au GAB en question. Pour elle, j'ai demandé 180 euros, et j'ai eu 180 euros. Je n'imprime jamais les tickets-reçus donc je ne peux rien prouver.

Quelqu'un aurait-il déjà été victime de ce type de fraude, qui pourrait savoir ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

Si vous êtes sur de votre coup, porter plainte contre X (surtout pas contre la banque détentrice du DAB), mais sans les tickets de retraits j'ai bien peur que cela n'aille pas bien loin.
0